Lens et Metz, destins à nouveau liés ?

Publié le par Lance

La dix-neuvième journée de Ligue 1, la dix-septième journée de National et la quinzième journée de CFA se sont jouées hier soir. Tous les footballeurs sont désormais en congés... sauf les Lensois. Les joueurs d'Alain Casanova poursuivent leur stage de préparation aux vacances jusque vendredi (voir notre article Les Sang et Or à Casablanca). Ils ont interrompu hier leur initiation au golf pour disputer un match amical contre Difaâ Hassani El Jadidi. Les Lensois se sont imposés (4-2, doublé de Klonaridis, penalty de Banza et but de Lopez) face à cette équipe de première division marocaine. Blessé le 5 août, Mohamed Fofana a disputé la seconde période. Mis à l'écart par leur entraîneur, Abdoul Ba, Teddy Chevalier, Loïc Landre et Patrick Olsen n'ont pas joué. Font-ils au moins partie des joueurs convoqués en stage ? Probablement pas. Ils n'apparaissent en effet pas sur les photos publiées par le club.

Troisième à l'issue de la phase aller du Championnat, Lens occupe une position de barragiste qui l'opposerait le jeudi 25 mai et le dimanche 28 mai au dix-huitième de Ligue 1 (match aller sur la pelouse du club de Ligue 2). Cette place dans le classement de L1 est actuellement détenue par Metz (les Lorrains comptent un match de moins, comme Caen, dix-neuvième).

Le 1/32 de finale de Coupe de France, le 8 janvier à Bollaert, pourrait donc préfigurer une importante double confrontation en mai. Les deux clubs y sont habitués. Le RCL a en effet été sacré Champion de France en 1998 puis a remporté la Coupe de la Ligue en 1999 aux dépens des Lorrains ; les Grenats ont obtenu en mai dernier leur billet pour l'élite sur la pelouse artésienne.

Lance

Publié dans Infos