Auxerre-Lens en chiffres

Publié le par FatherTom

- Les joueurs d'Alain Casanova sont les rois des matches nuls en Ligue 2. Les Sang et Or ont concédé vendredi à Auxerre leur huitième score de parité au cours des quinze premières journées de Championnat. Ainsi, ils ne prennent qu'un point dans plus de la moitié des matches joués depuis le début de la saison... Aucune autre équipe n'a réalisé autant de nuls cette saison.

- Pour la cinquième fois de suite (la douzième en quinze rencontres), les Artésiens ont une nouvelle fois encaissé un but. Seuls Niort, Nîmes et le Red Star n'ont pas trouvé l'ouverture face au Racing.

- Cristian Lopez a inscrit dans l'Yonne son quatrième but de la saison. Alors que ceux inscrits face à Orléans, face au Red Star et à Brest avaient donné la victoire aux Lensois, celui inscrit au Stade de l'Abbé Deschamps n'aura au final rapporté qu'un point.

- Sur son but, Lopez a été servi par Abdellah Zoubir. Deux fois passeur en Coupe de France le week-end dernier, le natif de Lille retrouve son rythme de début de saison (voir notre article Zoubir, recrue décisive). Zoubir totalise désormais quatre passes décisives en Ligue 2 (adressées à Kévin Fortuné, à John Bostock à Nîmes et face à Orléans et à Lopez vendredi). Il est avec Bostock le meilleur passeur artésien.

- Les Lensois ont mis fin à une série de cinq rencontres consécutives au cours desquelles ils avaient à chaque fois touché du bois. Tour à tour, Kévin Fortuné (frappe sur le poteau à Sochaux), Karim Hafez (lob sur la transversale face à Reims), John Bostock (frappe sur le poteau à Brest), Cristian Lopez (tête sur le poteau contre l'AC Ajaccio) et Simon Banza (tentative sur le poteau face à Marcq-en-Barœul) avaient manqué d'un rien le cadre.

- Mathias Autret n'a plus été titularisé depuis le déplacement à Sochaux (1-0), le 17 octobre. Depuis, le Breton devait se contenter d'entrées en fin de rencontre face à Reims, à Brest et face à Ajaccio. Resté sur le banc en Coupe de France il y a huit jours, Autret s'est une nouvelle fois contenté de s'échauffer à Auxerre, une première en Championnat pour l'ancien Brestois depuis qu'il a signé à Lens.

- Comme l'ancien joueur de Lorient, Jean-Ricner Bellegarde - qui a joué tout le match face à Marcq-en-Barœul - est resté sur le banc pour la troisième fois de suite en Ligue 2. Autret et Bellegarde n'avaient donc rien à apporté ? C'est en tout cas la cinquième fois de la saison en Championnat (après les rencontres jouées à Troyes, à Clermont, à Brest et face à l'AC Ajaccio) qu'Alain Casanova n'utilise pas les trois changements auxquels il a le droit. Hormis en Bretagne, ses joueurs s'étaient pourtant montrés incapables de l'emporter, réalisant à chaque fois un match nul.

- Après avoir remplacé en Coupe de France Anthony Scaramozzino, blessé dès le début de la rencontre disputée le week-end dernier au Stadium de Villeneuve d'Ascq, Djiman Koukou a refoulé les pelouses de Ligue 2 après l'égalisation auxerroise. Le Béninois n'avait plus joué en Championnat depuis le 24 septembre, à Valenciennes (1-2).

- Adama Guira doit se demander pourquoi il a signé à Lens... Le Burkinabé reste sur une minute de jeu au cours des six dernières rencontres de Ligue 2 ! Hormis une entrée dans les arrêts de jeu à Brest, le 31 octobre, le milieu de terrain a dû vivre depuis son carton rouge reçu à Valenciennes une journée de suspension (face au Red Star), deux matches passés sur le banc (à Sochaux et contre Ajaccio) et deux rencontres observées depuis les tribunes (face à Reims et à Auxerre vendredi).

- Victor Klonaridis a remplacé un équipier pour la septième fois au cours des dix dernières journées de Championnat. Le Belge est le premier joker d'Alain Casanova en Ligue 2.

- Monsieur Delpech a distribué trois cartons jaunes aux Sang et Or : à Abdelrafik Gérard, Dusan Cvetinovic et Kévin Fortuné. Adama Guira, Kenny Lala et Cristian Lopez sont sous le coup d'une suspension au prochain avertissement.

FatherTom

Publié dans Infos