Zoubir, recrue décisive

Publié le par FatherTom

Zoubir, recrue décisive

Pas moins de douze joueurs ont rejoint cet été le RCL, ce qui a incité récemment Alain Casanova à parler d’"équipe encore en construction". Certains nouveaux ont cependant réussi à se mettre en évidence de façon plus ou moins éclatante. La palme revient évidemment à Kévin Fortuné, auteur en août de quatre buts en trois rencontres mais qui semble actuellement rentrer dans le rang. À la baguette du jeu, John Bostock a régulièrement montré ses qualités techniques. Enfin, le troisième joueur à avoir tiré son épingle du jeu est sans conteste Abdellah Zoubir.

Le natif de Lille avait séduit dès son arrivée à Lens au début de l'été. "Il a de la qualité dans les petits espaces, avait prévenu Alain Casanova dès la signature du joueur. Il voit le jeu très vite et a des prises de décision rapides. C'est aussi un joueur avec une grande maîtrise émotionnelle et une grande justesse dans la dernière passe et la finition." Ses partenaires ont très vite été conquis par ce "travailleur [...] bourré de qualités" (Mathias Autret), "exceptionnel au niveau technique" (Benjamin Bourigeaud). Après s'être mis en évidence lors de la préparation estivale, celui qui rêve de jouer pour l'équipe nationale marocaine a confirmé lors des matches officiels.

Depuis le début de la saison, les Sang et Or ont inscrit sept buts en Ligue 2. Zoubir est impliqué sur cinq d'entre-eux, les cinq derniers à avoir d'ailleurs été marqués. La bonne série a débuté le 15 août, à Nîmes. L'ancien joueur d'Hibernian avait été auteur de deux passes décisives : une magnifique transversale pour Kévin Fortuné et un ballon idéalement placé dans la course de John Bostock. Dix jours plus tard, il était à l'origine du penalty marqué à Troyes par le Trinidadien en ne faisant rien pour rester debout après avoir vu le gardien champenois venir à sa rencontre. Après la trêve internationale, au milieu des ronflements des spectateurs venus assister à la réception de Bourg-en-Bresse, il était auteur, après un relais sur Mathias Autret, d'un centre dangereux qui allait mener à une intervention malheureuse d'un défenseur burgien. Enfin, la série s'est prolongée vendredi lorsque Zoubir a inscrit sous le maillot tristement blanc du RCL son premier but de la saison.

FatherTom

Photo : rclens.fr

Publié dans Infos