Calendrier 2016-17 : Lens débutera à Niort

Publié le par Lance

Comme lors des deux précédentes saisons, Lens entamera l'exercice 2016-17 par un déplacement. Après des matches à Nantes en 2014-15 et à Metz en 2015-16, les Sang et Or débuteront le prochain Championnat par un déplacement à Niort. La rencontre se disputera le vendredi 29 juillet (20 heures), le samedi 30 juillet (15 heures et non plus 14 heures comme ces dernières saisons) ou le lundi 1er août (20h30).

Après un premier match à domicile contre Tours, les Artésiens se rendront mi-août à Nîmes. Un déplacement qui devrait séduire les nombreux supporters lensois qui seront alors en vacances dans le sud de la France. Problème : les fans du RCL, interdits de déplacement dans l'ancienne cité gallo-romaine en avril, seront-ils cette fois autorisés à assister à la rencontre ?

Le Derby du bassin minier se disputera à des dates similaires à celles de la saison passée : match aller le 23 septembre (9ème journée) ; match retour le 24 février (27ème journée). Sauf si les rencontres sont décalées par BeIN Sports ou Canal+ (désormais diffuseur du match du lundi à la place d'Eurosport), évidemment.

Trente-quatre journées sont programmées un vendredi. Trois le sont un mardi (réception d'Orléans le 20 septembre, déplacements à Laval le 29 novembre et à Bourg-en-Bresse le 7 février). L'avant dernière journée est, elle, programmée un samedi (multiplex et donc aucun match décalé) : les Nordistes se rendront sur la pelouse du Gazélec Ajaccio le 13 mai. Ce lointain déplacement est le seul des quatre dernières journées, Lens ayant l'avantage de jouer trois des quatre dernières rencontres à Bollaert.

Lance

Calendrier 2016-17

Publié dans Infos