Le hasard du calendrier

Publié le par FatherTom

Le hasard du calendrier

La Ligue publiera demain après-midi le calendrier de la Ligue 2 pour la saison prochaine. Les ordinateurs auront tourné tout le week end, les deux derniers participants à la compétition n'ayant été connus que vendredi soir à l'issue de la dernière journée de National.

Déjà en manque d'activité footballistique de leur club, cette publication sera l'occasion pour les supporters de se projeter vers la prochaine saison. Ceux-ci regarderont avec attention les premiers déplacements de l'été, les dates auxquelles leur club rencontrera une équipe voisine, celles des principales affiches... à condition d'en trouver en Ligue 2 !

Il conviendra cependant de ne tirer aucune conclusion sur une prétendue difficulté du calendrier. Impossible en effet de dire si les ordinateurs ont eu ou non la main lourde. En découvrant il y a un an les premiers adversaires attribués à Lens, qui aurait pu ainsi imaginer que les Sang et Or allaient rencontrer lors des cinq premières journées, disputées en août, quatre clubs qui se classeront dans les cinq premiers du Championnat, dont deux qui aillaient monter ? Les Lensois avaient en effet débuté par un déplacement à Metz (troisième en fin de saison), avant de recevoir le Red Star (cinquième en mai) puis d'enchaîner, après une rencontre face à Créteil, un déplacement à Dijon (deuxième en fin de saison) et la réception du Havre (quatrième après la dernière journée) !

FatherTom

Publié dans Infos