Le Moigne à Ajaccio

Publié le par Lance

Le Moigne à Ajaccio

Capitaine du RC Lens depuis son arrivée au club, en 2012, Jérôme Le Moigne ne portera plus les couleurs Sang et Or. Le milieu de terrain s'est engagé pour deux saison avec le GFC Ajaccio, promu dans l'élite.

Très professionnel, Le Moigne avait été élu en décembre joueur lensois de l'année 2014 par La Voix du Nord. Il a disputé soixante-et-un matches de Ligue 2 (un but à Angers en 2012-13 et un autre à Tours en 2013-14) et trente-et-un matches de Ligue 1 sous le maillot artésien. Artisan de la montée en Ligue 1 en 2014, l'ancien Sedanais s'était aussi illustré en faisant trembler les filets contre Rennes, en trente-deuxième de finale de la Coupe de France 2013, compétition lors de laquelle le RCL avait atteint les quarts de finale.

Jérôme Le Moigne s'imaginait il y a encore peu poursuivre l'aventure dans le Pas-de-Calais. "J’aimerais,pourquoi pas, prolonger l’aventure avec le Racing, déclarait-il en décembre. C’est un club qui correspond à mes valeurs et on se sent bien ici avec ma famille." "En ayant encore un an de contrat, je me vois encore à Lens en 2015-2016", ajoutai-il en avril. À trente-deux ans, le natif de Toulon a choisi de goûter un peu plus à la Ligue 1, championnat dans lequel il n'a joué que quarante-deux matches Son transfert lui permet en plus de gagner une année de contrat et de retrouver le climat méditerranéen.

En laissant partir Le Moigne, le RC Lens se déleste d'un salaire mais perd aussi l'un de ses cadres, très expérimenté en Ligue 2 (deux cent seize matches).

Lance

Publié dans Infos