Le Moigne joueur lensois de l'année

Publié le par Lance

Le Moigne joueur lensois de l'année

Comme lors de chaque trêve hivernale, La Voix du Nord désigne le meilleur joueur de chaque club professionnel de la région. Jérôme Le Moigne est l'heureux élu côté lensois. Le milieu de terrain succède au palmarès à Ala-Eddine Yahia.

"Régulier, discret mais terriblement efficace, le Varois guide les plus jeunes et trace le sillon d’une carrière guidée par ses valeurs et une réelle lucidité sur sa condition de privilégié", écrit le quotidien pour expliquer son choix. "Jérôme est un élément très important pour l’équilibre de notre équipe, reconnaît Antoine Kombouaré. C’est un gars sur qui on peut compter, un homme de confiance. [...] Il a progressé mais il n’a pas eu le choix car il s’est rendu compte que l’on est en L1 et qu’en face, il y avait de meilleurs joueurs que nous. Il a travaillé dans ce sens. [...] Dans son registre, il joue un rôle important. Quand il est revenu de blessure, je l’ai fait jouer les trois matches. Je n’aurais sans doute pas dû mais avec les soucis d’effectif que l’on rencontre… Mais l’équipe a besoin de lui !" Sous les ordres de Jean-Louis Garcia, d'Éric Sikora comme d'Antoine Kombouaré, Jérôme Le Moigne a toujours été un indiscutable titulaire et un capitaine aussi discret qu'irréprochable.

Trois ans et demi après son arrivée au Racing, le natif de Toulon se plaît toujours dans le Nord-Pas-de-Calais. "L'acclimatation s’est super bien faite, se remémore-t-il. L’accueil des gens, du club, les connaissances que l’on a faites…on se sent vraiment bien ici. Au delà de tout ce qu’il se passe, le RC Lens ça attire, ça respire le foot par sa ferveur, ce qu’il représente, les installations au top. C’est tout ce qui fait que Lens est Lens. Déjà quand j’étais adversaire,
ça m’attirait, mais là en y jouant… Ce serait top de connaître Bollaert en L1. La montée avec Lens, c’était déjà beaucoup de fierté, de sentimen
ts…" À presque trente-deux ans, Jérôme Le Moigne - qui avait signé en 2012 pour trois années plus une supplémentaire en cas de montée - s'imagine finir sa carrière au RCL. "J’aimerais,pourquoi pas, prolonger l’aventure avec le Racing. C’est un club qui correspond à mes valeurs et on se sent bien ici avec ma famille."

Lance

Palmarès du joueur lensois de l'année
2006 : Seydou Keita
2007 : Nenad Kovacevic
2008 : Vedran Runje
2009 : Razak Boukari
2010 : Adil Hermach
2011 : Raphaël Varane
2012 : Lalaina Nomenjanahary
2013 : Ala-Eddine Yahia
2014 : Jérôme Le Moigne

Publié dans Infos