Martel : "Hafiz Mammadov a proposé d'amener les 14 millions"

Publié le par Lance

Martel : "Hafiz Mammadov a proposé d'amener les 14 millions"

Gervais Martel a été auditionné ce matin par la DNCG. La presse n'ayant pas réussi à éclairer les lecteurs avant ce rendez-vous, le gendarme financier a eu la primeur du bilan du voyage du président lensois à Bakou avant que ce dernier s'exprime brièvement face à la presse. "L'actionnaire est Hafiz Mammadov et il compte bien le rester, a fait savoir Martel. Il a proposé d’amener les 14 millions. Ils vont arriver en trois versements entre janvier et mars. J’ai pu rassurer la DNCG. Au niveau trésorerie, il n’y aura aucun problème jusqu’à la fin de l’année."

Le changement d'actionnaire évoqué le mois dernier (voir nos articles Martel : "Ça avance") ne devrait donc pas avoir lieu. Prudent, Martel avait tenu à ne jamais écarter le possibilité que l'associé avec lequel il a repris le RCL en juillet 2013 reste à la tête du Racing. "Il se peut qu’au 31 décembre il y ait un changement d’actionnaire, prévenait Martel le 17 décembre. Hafiz Mammadov connaît les engagements jusqu’à cette date. S’il les tient, c’est tant mieux. C'est un bon mec et il a déjà fait beaucoup pour le club." "Ce sera peut-être avec Hafiz Mammadov, avec Anar Mammadov ou un autre, répétait-il le 8 janvier (voir notre article Mammadov, Mammadov ou un autre ?). Il se peut que ce soit encore Hafiz."

Incapable de verser 2,5 des 4 millions d'euros promis pour fin octobre, Hafiz Mammadov pourra-t-il vraiment apporter d'ici fin mars un total de 14 millions d'euros ? Alors que l'actionnaire majoritaire du club s'était engagé à verser quatorze millions d'euros pour le 30 janvier, que pense la DNCG de ce nouveau délai supplémentaire demandé ?

Lance

Gervais Martel a apporté des précisions sur son audition face à la DNCG. Comme nous le pressentions ce matin (voir notre article Lens n'est toujours pas en mesure de répondre aux exigences de la DNCG), le RCL devra prochainement rendre visite aux membres de l'instance avant de pouvoir enfin espérer recruter. "L'actionnaire c'est Hafiz Mammadov, il souhaite le rester, a déclaré Gervais Martel. Il a eu un certain nombre de difficultés, mais a dit qu'il allait y faire face. Sa situation financière s'améliore. Il nous a proposé un certain nombre de choses, à savoir d'amener 4 millions d'euros au mois de janvier, 5 millions en février et 5 en mars. Le RC Lens n'a pas de dette, n'a jamais eu de retard de paiement de salaires. [Je vais] apporter dans les jours qui viennent un certain nombre de garanties à la DNCG. Pour pouvoir recruter, on a besoin de ces 14 millions d'euros avant le 31 janvier pour satisfaire le règlement de la DNCG. On va tout faire pour ça."

Sources : RMC et lequipe.fr