Une saison à huit tenues !

Publié le par FatherTom

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Peut-être l'équipementier du Racing raisonne-t-il ainsi au moment de choisir les tenues des joueurs. Alors qu'il suffirait de jouer en Sang et Or (et noir...) la plupart du temps et d'utiliser une deuxième tenue lorsqu'il pourrait y avoir confusion avec les couleurs de l'adversaire, les joueurs lensois sont passés cette saison par toutes les couleurs. Au total, ils ont utilisé huit tenues au cours des quarante-quatre matches officiels qu'ils ont joués !

Une saison à huit tenues !

À vingt-trois reprises, soit à l'occasion de chaque match joué à Bollaert et du déplacement à Strasbourg, les Sang et Or ont utilisé leur tenue officielle tricolore. Son maillot a également été porté deux fois à l'extérieur : une fois à Niort avec le short à la couleur de numéro passée de la deuxième tenue officielle (celle toute noire portée à dix reprises) et une fois à Troyes avec le short blanc de la troisième tenue officielle (celle toute blanche portée à cinq reprises).

Après avoir mélangé la première tenue avec les deux autres, Kévin Fortuné et ses partenaires ont dû porter par deux fois, à Bourg-en-Bresse et sur la pelouse du Red Star, un alliage des deux dernières : le short noir de la deuxième tenue et le maillot blanc de la troisième !

Enfin, une tenue bleue sortie de nulle part a été utilisée face à Marcq-en-Barœul en Coupe de France avant qu'elle se transforme en blanc au tour suivant, face à Wasquehal. Mais dans un autre blanc que celle déjà portée précédemment, évidemment !

FatherTom

Publié dans Infos