Ils peuvent désormais signer ailleurs

Publié le par Lance

Dix des joueurs professionnels lensois seront en fin de contrat le 30 juin 2017. Depuis ce 1er janvier, ils sont donc libres de signer pour la saison prochaine dans n'importe quel club français ou étranger, sans même attendre une éventuelle prolongation proposée par les dirigeants artésiens.

Hebergeur d'image Loïck Landre (24 ans)
Plus ancien joueur de l'effectif, Landre avait été laissé libre par le Paris SG en juillet 2013. Le défenseur avait alors paraphé un contrat de trois saisons - prolongé entre temps d'une année - au Racing.
Hebergeur d'image Abdoul Ba (22 ans)
Formé à la Gaillette, Ba a signé son premier contrat professionnel avec le Racing en juin 2014. Il s'était alors engagé pour trois saisons.
Hebergeur d'image Valentin Belon (21 ans)
Durant l'automne 2014, Antoine Kombouaré avait choisi de faire confiance à Belon en raison de l'absence de Rudy Riou. Formé à la Gaillette, le jeune gardien avait paraphé quelques semaines plus tard un contrat de trois saisons.
Hebergeur d'image Anthony Scaramozzino (31 ans)
Parti en Grèce et à Chypre, Scaramozzino est revenu en France en juillet 2015. Libre, il a alors signé pour deux saisons au Racing.
Hebergeur d'image Mathias Autret (25 ans)
Arrivé libre de Lorient, Autret avait paraphé en juillet 2015 un contrat de deux saisons avec le Racing.
Hebergeur d'image Nadjib Baouia (24 ans)
Sans contrat après l'expiration de son bail à Évian, Baouia a rejoint Lens en août 2015. Il s'était alors engagé pour deux saisons.
Hebergeur d'image Akim Zedadka (21 ans)
Arrivé d'Istres durant l'été 2015, Zedadka avait signé un contrat d'un an avec le RCL. Un an plus tard, le club annonçait la prolongation d'une saison de son bail.
Hebergeur d'image Milos Zukanovic (20 ans)
À l'essai avec la CFA lensoise en août 2015, Zukanovic se voit alors offrir un contrat de deux ans au Racing.
Hebergeur d'image Abdelrafik Gérard (23 ans)
En fin de contrat à Créteil, Gérard a su convaincre cet été Jocelyn Blanchard et Alain Casanova de lui laisser sa chance. Le joueur formé au Paris SG s'est engagé en juillet pour une saison.
Hebergeur d'image Kévin Fortuné (27 ans)
Arrivé de Béziers l'été dernier, Fortuné a signé dans l'Artois son premier contrat professionnel. Il s'était mis d'accord avec le Racing pour une seule saison.

Outre ces dix joueurs, deux autres pourraient également se retrouver en fin de contrat en fin de saison. Arrivés l'été dernier au RCL, Kenny Lala et Patrick Olsen avaient signé un contrat de deux ans dans lequel figure une option pour une saison supplémentaire en cas de montée en Ligue 1. Le verdict de la saison sera connu au plus tard le 19 mai, au soir du match Lens-Niort.

Prêté par Lierse, Karim Hafez sera lui aussi en fin de contrat avec le Racing le 30 juin. L'Égyptien ne peut cependant pas signer dans le club de son choix puisqu'il est lié jusque 2018 avec le club belge.

FatherTom et Lance

Publié dans Infos