Lens est dans le coup !

Publié le par Lance

Le Racing a conclu par une victoire l'enchaînement le plus difficile figurant à son programme à l'occasion des matches aller. Après une défaite (1-0) à Sochaux et un nul contre Reims (1-1), les Lensois se sont imposés sur la pelouse du leader, Brest (1-2). Les buts artésiens ont été inscrits par Dusan Cvetinovic (23ème) et Cristian Lopez (72ème). John Bostock est impliqué sur les deux buts. Une bonne habitude pour le Trinidadien dont il faut espérer qu'il ne sera ni blessé ni suspendu et pourra continuer à jouer l'intégralité des rencontres de Championnat du RCL. Nicolas Douchez est l'autre homme fort de la soirée lensoise. S'il a encore encaissé un but (Maupay, 38ème), l'ancien Parisien a réalisé plusieurs arrêts et a notamment effectué sa plus belle parade de la saison en détournant un coup-franc de Battocchio (59ème).

Davantage encore qu'à Sochaux deux semaines plus tôt, le RCL a séduit lors d'un match qui constitue "une bonne publicité pour la Ligue 2" (Casanova) et qui "s'est révélé bien plus plaisant que la majorité des rencontres de Ligue 1" (L'Équipe).

Depuis son passage au 4-2-3-1, le RCL est plus agréable à voir jouer et prend davantage de points (13 points sur 18, soit le deuxième bilan de la division depuis la huitième journée). Si le bilan comptable contre Sochaux, Reims et Brest est au final moyen (4 points sur 9), il est cependant sans conséquence insurmontable pour les Sang et Or. Quatrièmes à deux points des deux premières places et à une unité de la place de barragiste après la dixième journée, ils sont ce matin sixièmes avec quatre points de retard sur le leader (Brest), deux points sur le deuxième (Reims) et un point sur le troisième (Amiens). Le retour d'un calendrier plus abordable (réception de l'AC Ajaccio puis déplacement à Auxerre) doit maintenant leur permettre de se rapprocher encore un peu plus de la tête du classement.

Lance

Championnat de France 2016-17 - Ligue 2
Treizième journée

Brest-Lens 1-2
Buts : Maupay (38ème) pour Brest ; Cvetinovic (23ème), Lopez (72ème) pour Lens
Avertissements aux Brestois Coeff (45ème), Maupay (90ème +5) ; aux Lensois Duverne (58ème), Hafez (77ème)
Exclusion du Lensois Lala (90ème +5)

Brest : Hartock - Doumbia, Diallo, Castan, Nganioni (Heny, 78ème) - Faussurier, Coeff (cap.),  Battocchio - Joseph-Monrose (Lavigne, 68ème), Maupay, Pelé (Labidi, 70ème). Entraîneur : Jean-Marc Furlan

Lens : Douchez (cap.) - Lala, Duverne, Cvetinovic, Hafez - Bostock, Bourigeaud - Klonaridis (Autret, 63ème), Fortuné, Zoubir (Guira, 90ème +5) - Lopez. Entraîneur : Alain Casanova.

Photo : La Voix du Nord
 

Publié dans Infos