Lens-Nîmes en chiffres

Publié le par FatherTom

Lens-Nîmes en chiffres

- À la faveur de leur victoire face à Nîmes (1-0) lundi, les Lensois ont fait leur entrée dans la première partie de tableau en se classant dixièmes, un niveau jamais atteint jusqu'ici cette saison.

- La remontée des Sang et Or au classement avait débuté le 18 septembre avec un match nul face à Tours (1-1) alors que les Nordistes occupaient la dix-neuvième position. Au cours de cette période de onze matches, Lens a pris 20 points (cinq victoires, cinq nuls, une défaite). Seuls le Red Star (22 points) et Nancy (21 points) ont fait mieux.

- Le Racing est désormais invaincu depuis sept journées et la défaite sur le pelouse d'Évian (2-1), le 2 octobre.

- La victoire engrangée face aux Gardois est la cinquième de la saison, la cinquième par un but d'écart. "On a du mal à gagner et à se mettre à l'abri", constatait Antoine Kombouaré à l'issue du match. Les Lensois n'ont plus mené une rencontre par au moins deux buts d'écart depuis le 19 décembre 2014, face à Nice (2-0).

- Trois jours après avoir été auteur d'une passe décisive, Pablo Chavarria a inscrit face aux Nîmois son deuxième but de la saison. L'Argentin n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le déplacement à Valenciennes (0-1), le 21 septembre.

- Le capitaine artésien a été servi sur son but par Lalaïna Nomenjanahary, dont c'est la première offrande cette saison. La co-meilleur passeur de la saison dernière - trois passes décisives, comme Ludovic Baal - ne s'était plus distingué dans cet exercice depuis près d'un an : le 19 décembre 2014, il avait lancé Wylan Cyprien vers le premier but des Sang et Or face à Nice (2-0).

- La série continue pour les Lensois : ils ont trouvé le chemin des filets au cours de chacune des douze dernières journées de Championnat ! Cette fois-ci, la défense a su rester solide. Le match face à Nîmes ne constitue que le cinquième blanchissage de la saison. En plus des Crocodiles, seuls les Messins (0-0), les Valenciennois (0-1), les Sochaliens (1-0) et les Nancéiens (1-0) ne sont pas parvenus à tromper le gardien lensois.

- Il sera bien difficile de déloger Dème Ndiaye de son poste de remplaçant numéro un au Racing. Le Sénégalais a en effet connu face aux Crocodiles sa dixième entrée en jeu de la saison en Championnat, sa quatrième au cours des quatre dernières journées.

- Madame Frappart a distribué deux cartons jaunes aux Lensois : à Mathias Autret et à Lalaïna Nomenjanahary. Seul Pablo Chavarria est sous le coup d'une suspension s'il récolte un avertissement au cours des trois prochains matches.

- Seuls 20 016 personnes s'étaient souvenues de la tenue d'un match à Bollaert lundi. Cela constitue la pire affluence enregistrée dans l'antre des Sang et Or depuis le 3 mars 2013. 17 308 spectateurs avaient alors assisté à un match nul entre Lens et Tours (0-0).

FatherTom

Publié dans Infos