Trois points, c'est tout !

Publié le par Lance

Trois points, c'est tout !

Commencée par quinze minutes de grève pour protester contre les interdictions, les arrestations dont ont été victimes des supporters à Ajaccio (voir notre article Ils ne verront pas le Stade François Coty...) et l'indifférence des joueurs à l'égard du sort réservé à leurs supporters, la soirée lensoise s'est hier terminée sur un clapping célébrant la victoire (1-0, but de Chavarria, 62ème) sur les Crocodiles.

Entre l'indifférence et la communion avec les joueurs, les supporters lensois ont souvent été dépités par la qualité du jeu fourni. Bien qu'appliqués, les Sang et Or ont à nouveau affiché de nombreuses lacunes et ont à plusieurs reprises été sauvés par un bon Joris Delle, fait assez rare pour être souligné. "La victoire n’a pas été acquise dans la facilité mais aujourd’hui je ne fais pas le difficile, reconnaît Antoine Kombouaré. On a des soucis et on a du mal à gagner et à se mettre à l’abri. On en est conscient mais par les temps qui courent, gagner fait beaucoup de bien et c’est le principal !"

Lens renoue avec la victoire et s'offre une dizaine de jours de travail dans des conditions plus sereines. Bien que souvent en difficulté, le RCL affiche un bon bilan sur les onze dernières journées : cinq victoires, cinq nuls et une seule défaite.

Lance


Championnat de France 2015-16 - Ligue 2
Dix-septième journée

Lens-Nîmes 1-0
But : Chavarria (62ème)
Avertissements aux Lensois Autret (72ème), Nomenjanahary (76ème) ; aux Nîmois Cissokho (26ème), Lacourt (72ème)

Lens : Delle - Ikoko, Gbamin, Ba, Lala - Cyprien (Olsen, 90ème +2), Valdivia, Bourigeaud - Nomenjanahary (Ndiaye, 85ème), Chavarria (cap.), Autret (Banza, 77ème). Entraîneur : Antoine Kombouaré

Nîmes : Michel (cap.) - Cordoval, Marin, Renaut, Valls - Ripart, Azouni (Briançon, 80ème), Lacourt, Cissokho (Tchenkoua, 75ème) - Koura, Maoulida (Mounié, 64ème). Entraîneur : Bernard Blaquart.

Publié dans Infos