Marseille-Lens en chiffres

Publié le par FatherTom

Marseille-Lens en chiffres

- Les joueurs lensois ont concédé hier à Marseille leur septième défaite de la saison, la cinquième par un but d'écart et la cinquième au cours des sept dernières journées.

- "Il s'agit d'un problème d'efficacité offensive mais surtout défensive car on prend deux buts", a expliqué Antoine Kombouaré à l'issue du match. Pour la neuvième fois en douze journées, la défense artésienne a encaissé au moins un but. A cinq reprises, les filets du portier lensois ont même tremblé au moins deux fois dans la rencontre. Avec quinze buts encaissés cette saison, le RCL possède la douzième défense de l'élite.

- Une semaine après avoir connu sa première titularisation en Ligue 1, Baptiste Guillaume a inscrit hier dans les Bouches-du-Rhône son premier but à ce niveau. Le jeune attaquant n'avait plus marqué depuis le 20 avril 2013 face à Nîmes, en Ligue 2. Il est cette saison le quatrième buteur le plus jeune en Ligue 1 (source : L'Equipe).

- Adamo Coulibaly a suivi les deux dernières rencontres, à Toulouse et à Marseille, depuis le banc de touche. C'est la première fois depuis qu'il est à Lens que le buteur face au PSG est aussi longtemps éloigné d'une pelouse en Championnat.

- Kombouaré avait décidé de s'envoler jusqu'en Provence avec dix-neuf joueurs. C'est la deuxième fois de la saison que l'entraîneur lensois convoque un groupe élargi. Comme face à Saint-Etienne, c'est Lalaïna Nomenjanahary qui a assisté à la rencontre depuis les tribunes.

- Monsieur Varela était hier exceptionnellement mesuré au moment de sortir ses cartons. Seul Pierrick Valdivia a récolté un avertissement côté lensois. Comme Alharbi El Jadeyaoui, l'ancien Lyonnais est sous le coup d'une suspension au prochain carton jaune.

- Le Marseillais Romao a longtemps bénéficié de la clémence arbitrale avant d'enfin récolter un carton rouge un quart d'heure avant la fin de la rencontre. C'était la deuxième fois cette saison que les Sang et Or évoluaient en supériorité numérique. Le bilan est équilibré : une victoire face à Reims (4-2) et une défaite à Marseille (2-1).

FatherTom

Publié dans Infos