Marseille-Lens en chiffres

Publié le par FatherTom

- Les Sang et Or ont concédé dimanche à Marseille (2-1) leur onzième défaite de la saison en Championnat. Cinq de ces revers ont eu lieu lors des neuf dernières journées, les trois derniers en déplacement, sur le même score de 2-1 (à Lille, à Metz et à Marseille).

- Wesley Saïd a marqué en Provence son septième but de la saison, le premier depuis celui inscrit face à Monaco (2-3) le 25 février. Il rejoint Florian Sotoca et Elye Wahi au rang de meilleur buteur lensois.

- Saïd a été servi par Massadio Haïdara, auteur de sa première passe décisive de la saison. Plus aucun Nordiste n'avait été impliqué dans la dernière passe avant un but depuis Facundo Medina qui avait lancé Elye Wahi vers le but lors du Derby (2-1) du 29 mars.

- Massadio Haïdara a joué la rencontre dans son intégralité. Il n'avait plus disputé les quatre-vingt-dix minutes d'un match de Championnat depuis le déplacement à Nice (2-0) le 20 décembre.

- Ruben Aguilar est entré dans les dernières minutes de la rencontre. Le Grenoblois n'était plus sorti du banc lors d'un match de Ligue 1 depuis la réception de Metz (0-1) le 16 septembre. Depuis, il avait cumulé vingt titularisations, trois feuilles de match sans jouer, une absence pour blessure et une suspension.

- Ayanda Sishuba a retrouvé du temps de jeu. Le Tournaisien n'avait plus foulé une pelouse de Ligue 1 depuis le 25 février lors de la réception de Monaco (2-3).

- Elye Wahi ne jouera plus à l'extérieur cette saison. Averti pour la troisième fois au cours des neuf dernières journées, le natif de Courcouronnes sera en effet suspendu à Rennes le 12 mai. Ils sont quatre à devoir faire attention à ne pas être avertis lors des prochaines rencontres, faute de quoi ils seraient à leur tour suspendus : Kevin Danso (second Nordiste à avoir reçu un carton jaune au Vélodrome), Przemyslaw Frankowski, Deiver Machado, pour lesquels le sursis courra jusqu'à la fin de la saison, et Adrien Thomasson, pour qui la série s'arrêtera après le match contre Lorient vendredi.

FatherTom