Le Champagne attendra

Publié le par Lance

Le Champagne attendra

Entre deux rencontres face à Fribourg, Lens sera demain à Reims dans le cadre de la vingt-deuxième journée de Ligue 1. Vainqueurs à Toulouse (0-2), à Nantes (0-1) et contre Strasbourg (3-1), les Sang et Or ont porté à quatre matches leur série d’invincibilité en obtenant le nul contre les Allemands (0-0).

Les joueurs de Franck Haise ont préservé leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Mais ils ont déçu et le match retour s'annonce compliqué. Les joueurs de la Forêt-Noire ont été supérieurs pendant une grande partie de la rencontre, les Lensois étant surtout à leur avantage dans la dernière demi-heure après des changements effectués par Franck Haise (entrée en jeu de Jhoanner Chavez et Salis Abdul Samed à la place de Ruben Aguilar et Andy Diouf) alors que les joueurs du Bade-Wurtemberg étaient peut-être éprouvés physiquement.

Le seul but de la rencontre, refusé après un trop long recours à l'assistance vidéo, a été inscrit par Massadio Haïdara. Mais la réalisation (70ème) a été annulée par Monsieur Frankowski pour un hors-jeu de Przemysław Frankowski et aurait peut-être pu l'être pour une main de celui qui a cru devenir le héros de la soirée. Ce sont pourtant les visiteurs qui peuvent avoir des regrets, tant ils ont eu d'occasions pour prendre l'avantage. La barre transversale (Roland Sallai, 19ème), une parade de Brice Samba face à Sallai (48ème) ou une extraordinaire intervention de Kevin Danso pour repousser une frappe de Johannes Eggestein (58ème) ont été les occasions les plus franches de la rencontre. La plus belle côté artésien n'a pas existé, Wesley Saïd contrôlant très mal une belle passe d'Abdukodir Kusanov alors qu'il aurait pu se présenter dans une excellente situation face au but (89ème).

Au Stade Auguste Delaune, où ils restent sur deux nuls et une victoire, les Lensois tenteront de poursuivre leur marche en avant et de se rapprocher des places qualificatives pour la Ligue Europa et la Ligue des Champions. Car si l'on souhaite que le parcours du RCL se poursuive en C3, la C1 a un charme inégalable !

Lance

Ligue Europa 2024 - Barrage aller

Lens-Fribourg : 0-0
Avertissements aux Lensois Gradit (37ème), Danso (42ème), Saïd (80ème) ; au Fribourgeois Philipp (90ème)

Lens : Samba (cap.) - Gradit, Danso, Haïdara (Khusanov, 89ème) - Aguilar (Chavez, 63ème), El Aynaoui, Diouf (Abdul Samed, 63ème), Frankowski - Sotoca, Pereira Da Costa (Fulgini, 72ème) - Wahi (Saïd, 72ème). Entraîneur : Franck Haise

Fribourg : Atubolu - Kübler, Keitel, Gulde - Doan, Eggestein (cap.), Höfler, Röhl (Grifo, 79ème), Makengo - Sallai (Philipp, 86ème), Höler (Gregoritsch, 86ème). Entraîneur : Christian Streich.