Lens revient à distance

Publié le par Lance

Lens revient à distance

Le match entre les deux plus belles équipes de Ligue 1 de la phase aller n'a pas tenu ses promesses, hier à Bollaert, dans un stade où la distanciation physique a été respectée mais où les 5 000 chanceux ayant pu assister à la rencontre se sont rarement fait entendre. Lens a été moins flamboyant qu'à son habitude tandis que Rennes a été inexistant. Les deux équipes restaient sur une fin d'année 2021 difficile et voulaient avant tout ne pas encaisser de but. Les Nordistes y sont parvenus mais il a manqué quelques minutes aux Bretons pour faire de même.

Sur une passe de Jonathan Clauss, la huitième décisive depuis le début de saison, Wesley Saïd a offert la victoire à son équipe à la 89ème minute. Ouvrir le score si tard présente l'avantage de limiter les risques de se faire remonter, comme c'était arrivé lors des cinq rencontres précédentes des Sang et Or.

Au final, Lens a mis fin à une série de six rencontres sans victoires et se retrouve en meilleure position, proche de la dernière place qualificative pour une place européenne, dans un classement de plus en plus illisible à lire en raison des matches reportés. Les joueurs de Franck Haise n'ont pas encaissé de but pour la première fois depuis le succès contre Troyes, le 5 novembre. En quatre jours, les Lensois ont été décisifs dans les derniers instants d'une rencontre. En ce début d'année 2022, la force de caractère est le principal atout lensois, mis en valeur à la place d'une qualité de jeu actuellement décevante. Contre Lille comme contre Rennes, il s'en est fallu de peu pour que les commentaires et les analyses soient bien différentes...

Lance

Championnat de France 2021-22 - Ligue 1

Vingtième journée

Lens-Rennes : 1-0
But : Saïd (89ème)
Avertissements au Lensois Medina (16ème) ; au Rennais Bourigeaud (84ème)

Lens : Leca - Gradit, Danso, Medina - Clauss, Doucouré, Fofana (cap.) (Sotoca, 85ème), Frankowski (Jean, 70ème) - Kakuta (Saïd, 70ème), Kalimuendo, Pereira Da Costa (Berg, 70ème). Entraîneur : Franck Haise

Rennes : Alemdar - Assignon, Omari, Badé, Truffert - Majer (Tait, 56ème), Santamaria, Martin (Guirassy, 90ème +2) - Bourigeaud (cap.) (Tchaouna, 76ème), Laborde, Terrier (Doku, 56ème). Entraîneur : Bruno Genesio.