Ligue 2, saison 2017-18

Publié le par FatherTom

Troyes a montré hier, en remportant son barrage face à Lorient, que la double confrontation entre le dix-huitième de Ligue 1 et le troisième de Ligue 2 est réellement une chance d'accéder à l'élite. Faute d'avoir été capable de s'y qualifier ou de s'être positionné dans le duo de tête, le Racing repartira la saison prochaine pour son troisième exercice consécutif en Ligue 2.

Ligue 2, saison 2017-18

La journée d'hier a permis de connaître les deux derniers participants au futur Championnat fréquenté par le RCL. En plus de Lorient, condamné à l'issue du barrage face à Troyes, les Sang et Or retrouveront Orléans, maintenu après avoir écarté le Paris FC lors du barrage entre le dix-huitième de Ligue 2 et le troisième de National. Ce seront donc cinq nouveaux clubs que croiseront les Lensois : Lorient, Nancy (dix-neuvième de Ligue 1), Bastia (vingtième de Ligue 1), Quevilly (premier de National) et Châteauroux (deuxième de National).

Une nouvelle fois, la répartition géographique des clubs penche vers le nord. Forte de trois éléments il y a deux saisons, l'Île de France ne sera plus représentée en Ligue 2 ; au contraire de l'Île de Beauté que comprendra trois des quatre clubs situés au sud du quarante-cinquième parallèle.

FatherTom

Publié dans Infos