Jour de Derby

Publié le par Lance

Jour de Derby

Quatre semaines avant le Derby de Ligue 1, Lensois et Lillois s'affrontent cet après-midi au stade Blin d'Avion (coup d'envoi à 16 heures).

Quelle que soit la division, une rencontre face au rival régional a toujours une saveur et une importance particulières. Pourtant, l'intérêt sportif de cette rencontre se suffit à lui-même. Relégables (voir notre article Il faut sauver l'équipe réserve !), les joueurs d'Éric Sikora - qui restent sur trois matches nuls et une victoire - peuvent espérer sortir de la zone rouge s'ils gèrent bien ce Derby puis s'imposent mercredi en match en retard contre Dieppe, première équipe non relégable.

La tribune visiteurs du Stade Chaban-Delmas étant interdite aux supporters lensois, peu de fans du Racing se rendront demain en Gironde. Beaucoup pourraient donc en profiter pour encourager les jeunes lensois face à ceux du LOSC en compagnie notamment de ceux qui ne veulent ou ne peuvent aller à Amiens et assistent donc à peu de rencontres du RCL cette saison (entrée gratuite pour les abonnés ; 5 euros pour les autres).

Les personnes ne pouvant se déplacer pourront suivre ce Derby sur internet, FFF Football Amateur TV ayant choisi de diffuser la rencontre. Mais quelle que soit la division, le football est toujours plus agréable dans les tribunes que devant un écran !

Lance

Publié dans Humeur