Lens veut enchaîner

Publié le par FatherTom

Lens veut enchaîner

En début de saison, les supporters lensois avaient coché trois déplacements consécutifs dans la région parisienne à mi-saison. Ce soir, ce sera pourtant la première fois qu'ils franchiront la barrière de péage de Senlis vêtus de leurs habits de supporters. Le 11 décembre, ils étaient en effet interdits de cité à Paris (voir notre article Nous sommes allés à Charléty) alors que le déplacement dans le stade hôte du Red Star a été raccourci, l'équipe francilienne évoluant cette saison à Beauvais.

Ils devraient être une nouvelle fois nombreux ce soir au Stade Duvauchelle de Créteil afin de jouer leur rôle de douzième homme. "Les supporters se sont déplacés encore en nombre à Beauvais, s'enthousiasmait cette semaine Pierrick Valdivia. Ça ne me surprend pas ! Les tribunes étaient lensoises et les Corons ont retenti à la mi-temps. On se sentait comme à la maison. On ne peut pas ne pas mouiller le maillot !"

Les Sang et Or auront face à eux une équipe convalescente, qui n'a plus gagné dans son stade depuis le 25 septembre, face au Havre (2-1). "Nos adversaires auront plus de craintes désormais, estime Valdivia. Mais nous sommes déterminés ! [...] Nous savons où nous voulons emmener le club." Incapables de gagner durant les sept premières journées de la saison, les Lensois ne veulent désormais plus s'arrêter, eux qui restent sur quatre victoires consécutives. "Les joueurs veulent encore gagner et remonter au classement, explique Antoine Kombouaré. Ils ont envie de monter. L’objectif, ce sont eux qui l’ont entre les mains."

FatherTom

Photo : La Voix du Nord

Publié dans Infos