Ligue 1, saison 2022-23

Publié le par FatherTom

C'est ce vendredi que la Ligue publiera le calendrier de la saison 2022-23.

Cette saison ne marque pas le retour à des poules géographiques. On pourrait pourtant le penser en voyant le positionnement des vingt clubs de l'élite : il y a ceux au nord-est (Lens, Lille, Paris, Reims, Troyes, Auxerre, Strasbourg), ceux à l'ouest (Brest, Lorient, Rennes, Nantes, Angers), ceux au centre (Clermont-Ferrand, Lyon) et ceux au sud (Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Monaco, Ajaccio).

Ligue 1, saison 2022-23

Un grand absent sera à déplorer : Saint-Étienne. Les Verts tombent en effet en Ligue 2 en compagnie de Bordeaux et Metz. Ils sont remplacés par Toulouse, que Lens n'a plus croisé depuis la saison 2014-15, Ajaccio et Auxerre, anciens camarades de Ligue 2. Cette saison, Lens se déplacera d'ailleurs dans l'Yonne pour y disputer une affiche qui fera oubliée celle du 14 mars 2020, premier match à ne pas avoir eu lieu pour Lens en raison du confinement.

Les supporters lensois espèrent d'ailleurs qu'ils ne seront pas confinés, par arrêté préfectoral ou ministériel, dans les bars ou chez eux au moment de certains déplacements de la saison et qu'ils pourront marquer dans leur agenda les dates des matches à l'extérieur auxquels ils comptent assister, comme celles des deux Derbies également.

FatherTom