La tenue lensoise 2021-22

Publié le par FatherTom

Le RCL a présenté ses tenues pour la saison 2021-22. Il y a moins de trois ans, durant l'automne 2018, le club avait lancé son opération "C'est ton maillot" qui "offr[ait aux] supporters la possibilité de voter pour LE maillot du Racing Club de Lens" en définissant "une « base maillot » utilisée pour les saisons futures. Il s’agi[ssait] là de définir le maillot identitaire du Racing. Dans un premier temps, un panel de supporters a pu se prononcer sur les éléments indispensables et ceux à bannir. Suite à cet échange, trois critères parmi d’autres sont sortis du lot : les couleurs Sang et Or, la touche de noir en référence au passé minier et la verticalité. Ceci constitue l’ADN du RC Lens ! Nous retrouverons ces éléments incontournables sur les prochains maillots."

Le futur n'aura duré que deux saisons, le temps pour le club de changer d'équipementier en arborant désormais le célèbre félin bondissant, logo de la marque allemande créée au milieu du vingtième siècle par le frère du fondateur d'une autre marque célèbre, celle aux trois bandes.

La tenue lensoise 2021-22

La verticalité, qui devait être l'essence des futurs maillots, se cache désormais derrière une bande diagonale qui rappelle "la saison 1982-83 qui s’acheva pour le Racing à une très belle quatrième place". Les plus jeunes se référeront à la saison 2013-14, conclue par une montée en Ligue 1, avec un motif similaire aux couleurs inversées. Le maillot est "complété par de légères bandes verticales rouges" qui rappelle certaines tenues lensoises des années 80 ou, pour les plus jeunes, l'épopée européenne de 1999-2000, avec une fois encore des couleurs inversées.

Ce maillot sera porté avec un short rouge et ce sera une très bonne chose : les Sang et Or évolueront en Sang et Or, aux couleurs de leur blason, pour la première fois depuis la saison 2012-13 ! En effet, le short noir disparaît. Dommage cependant que cette couleur perdure encore au col et aux manches.

La couleur du charbon a néanmoins toute sa place sur la deuxième tenue qui sera noire et verte comme lors des trois dernières saisons. Espérons cependant que ce sera bien un deuxième maillot et non un "maillot extérieur" comme présenté par le club. Autrement dit que les couleurs du blason seront prioritaires et que la deuxième tenue ne sera sortie que lorsque l'adversaire qui recevra le RCL jouera en rouge ou en jaune. Car, finalement, les Sang et Or sont beaux quand ils se parent de Sang et d'Or. C'est là notre seul critère pour juger d'un maillot.

Lance et FatherTom

Source : rclens.fr