Lens-Lille en chiffres

Publié le par FatherTom

- Après être tombés au Parc des Princes face au Paris-SG (2-1), les Lensois ont enchaîné avec une deuxième défaite face à Lille (0-3). Ils n'avaient plus connu une période aussi négative depuis la reprise du Championnat en janvier lorsqu'ils avaient été vaincus par Lyon (3-2) au Stade des Lumières et par Strasbourg à Bollaert (0-1).

- Conséquence de ce revers : les joueurs de Franck Haise perdent une place au classement et se retrouvent sixièmes. Ils laissent à Marseille la cinquième place qu'ils avaient prise après leur succès à Strasbourg (1-2) le 21 mars.

- Les Sang et Or n'avaient plus perdu à Bollaert depuis le 23 janvier face à Nice (0-1). Depuis, ils y avaient engrangé treize points (trois victoires, quatre nuls).

- Les Lensois restaient sur une série de onze matches au cours desquels ils avaient à chaque fois fait trembler les filets. C'est la sixième fois de la saison qu'ils restent muets au cours d'une rencontre, la deuxième face aux Lillois.

- Yannick Cahuzac et ses partenaires ne sont pas parvenus à battre le rival lillois lors des deux rendez-vous de la saison. Lille est la septième équipe que les Lensois ne sont pas parvenus à battre aussi bien à l'aller qu'au retour.

- Les Sang et Or n'avaient plus encaissé au moins trois buts dans un même match depuis le déplacement à Lyon (3-2) du 6 janvier. Ils ont concédé - et encaissé - face à Lille leur dixième penalty de la saison.

- Ignatius Ganago vient d'enchaîner trois titularisations face à Nîmes, à Paris et contre Lille. Cela ne lui était plus arrivé depuis le mois de septembre lorsqu'il avait tour à tour débuté les matches face à Bordeaux, à Nîmes et contre Saint-Étienne.

- Seko Fofana est sorti en fin de rencontre, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la réception de Dijon le 21 février. Toutes compétitions confondues, le Francilien avait disputé dans leur intégralité les huit derniers matches qu'il avait joués.

- Sorti en deuxième mi-temps, Jonathan Clauss a vu sa série de trois matches de rang disputés dans leur intégralité prendre fin lors du Derby. Il n'avait jamais autant enchaîné les minutes de jeu cette saison.

- Facundo Medina est resté toute la rencontre sur le banc. L'Argentin n'a disputé qu'une seule des six dernières rencontres du Racing. Durant cette période, il a été suspendu un match, écarté sur blessure durant deux journées, et maintenu sur le banc deux rencontres.

- Corentin Jean a retrouvé sa condition de joueur qui ne joue pas. Après avoir disputé les quatre derniers matchs du RCL, le Blésois est resté sur le banc pour la onzième fois de la saison, la neuvième en 2021.

- Clément Michelin a reçu le septième carton rouge lensois de la saison. Le Montalbanais - qui a réussi l'exploit de se faire exclure lors des deux Derbies disputés cette saison - est le seul Artésien à cumuler deux expulsions.

FatherTom