Lens-Lorient en chiffres

Publié le par FatherTom

- En gagnant face à Lorient (4-1) dimanche, les Lensois ont remporté leur deuxième match de l'année 2021 à Bollaert. Jusqu'ici, ils n'avaient pris cette année les trois points à domicile que face à Dijon (2-1), le 21 février.

- Cela fait désormais onze rencontres sans défaite pour les joueurs de Franck Haise. Ils n'ont plus perdu depuis le 23 janvier face à Nice (0-1).

- Les Lensois ont marqué leurs huitième et neuvième penalties de la saison. C'est la première fois depuis le 10 avril 2017, sur la pelouse de l'AC Ajaccio, qu'il bénéficiaient de deux coups de pied de réparation.

- Les Sang et Or ont marqué à quatre reprises, mais aucune passe décisive n'a été délivrée ! Meilleur buteur lensois, Gaël Kakuta a inscrit son dixième but de la saison, le sixième sur penalty. Pour sa part, Arnaud Kalimuendo en est désormais à sept buts en Championnat, soit deux unités de plus que Simon Banza, auteur de son premier penalty de la saison.

- Depuis son doublé à Nantes en Coupe de France, le 10 février, Corentin Jean n'avait eu le droit qu'à vingt-cinq minutes de jeu cumulées lors de trois des sept journées qui ont suivi. Face aux Merlus, le Blésois a honoré sa troisième titularisation de la saison en Championnat, la première depuis le 22 novembre à Dijon. À l'origine du premier but, Jean a marqué son premier but de la saison en Ligue 1. Il n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis sa réalisation face à Lille, le 6 mai 2018, sous le maillot de Toulouse.

- Clément Michelin a vu sa série d'entrées en cours de jeu prendre fin après sept matches. Le défenseur a été titularisé par Franck Haise, une première en Ligue 1 depuis la réception de Rennes, le 6 février.

- Comme Tony Mauricio, Simon Banza aura passé un demi-Championnat dans la peau d'un remplaçant. Face aux Bretons, le Creillois a cumulé sa dix-neuvième entrée en cours de match de la saison.

- Jonathan Pereira Da Costa restait en Ligue 1 sur un but marqué à Saint-Étienne. Après trois matches sans jouer, il a retrouvé le Championnat en entrant en fin de rencontre.

- Blessé lors de la phase aller, Cheick Traoré a rappelé qu'il est bien un joueur du RCL. En entrant en fin de rencontre, le Malien a à nouveau porté le maillot lensois, une première depuis le 2 mars 2020 sur la pelouse du Paris FC.

- Monsieur Wattellier n'a adressé aucun carton aux Lensois. C'est la cinquième fois de la saison que les Sang et Or ne sont pas avertis. Cela avait par exemple déjà été le cas à Dijon et à Reims, matches où officiait... Monsieur Wattellier !

FatherTom