Lens-Nice en chiffres

Publié le par FatherTom

- Les lensois ont concédé samedi face à Nice (0-1) leur quatrième défaite de la saison à Bollaert, la quatrième au cours de leurs cinq dernières sorties dans leur antre. Avant de perdre face à l'OGCN, les joueurs de Franck Haise avaient déjà concédé des revers face à Angers (1-3), Montpellier (2-3) et Strasbourg (0-1).

- Nice est la première équipe à prendre six points face au RCL en deux rendez-vous : à l'aller les Azuréens s'étaient imposés 2-1 lors de l'entame de la saison. C'est avec Nantes la deuxième équipe face à laquelle les Nordistes ne s'imposent ni à l'aller, ni au retour.

- Même s'ils ont encaissé un but, les Lensois ont fait preuve de solidité ces derniers matches. Le but du Niçois Youcef Atal a mis fin à 193 minutes de solidité défensive, meilleure série de la saison.

- C'est la quatrième fois de la saison que les Sang et Or ne parviennent pas à faire trembler les filets. Avant de buter sur la défense niçoise, ils avaient déjà rendu les armes face à celles de Lille, Metz et Strasbourg.

- Les Artésiens restent sur 237 minutes sans avoir marqué à Bollaert, du jamais vu depuis le printemps 2019 lorsque les joueurs de Philippe Montanier était restés 362 minutes sans marquer à domicile. Le dernier buteur lensois à Bollaert reste Florian Sotoca, face à Brest, le 23 décembre.

- Ignatius Ganago a disputé toute la rencontre. Cela ne lui était plus arrivé depuis le déplacement à Metz, le 19 décembre. L'ancien Niçois n'a cependant toujours pas marqué. Il en est à 496 minutes d'inefficacité. Il n'a trouvé le chemin des filets qu'à une reprise au cours des 634 dernières minutes qu'il a jouées.

- Une série de cinq titularisations de suite a pris fin pour Seko Fofana face à Nice. C'était la plus longue période de présence ininterrompue dans le onze de départ pour l'ancien joueur de Bastia.

- Et de quatorze pour Tony Mauricio ! Le premier remplaçant de Franck Haise a vécu face aux Aiglons sa quatorzième entrée en cours de rencontre de la saison.

- Lorsqu'une équipe joue trois matches rapprochés, beaucoup de joueurs peuvent espérer profiter de la rotation de l'effectif pour avoir du temps de jeu. Ce n'est pas le cas pour Issiaga Sylla : le joueur arrivé cet été de Toulouse vient de passer les trois derniers matches, disputés en sept jours, sur le banc. Il n'a plus joué depuis la réception de Strasbourg, le 9 janvier.

- Les Lensois ont récolté deux cartons jaunes : l'un pour Yannick Cahuzac, l'autre pour Steven Fortes. Ils sont trois à être sous le coup d'une suspension au prochain avertissement : Simon Banza (sursis qui dure encore deux matches), Steven Fortes et Massadio Haïdara (sept rencontres tous les deux).

FatherTom