Un Ka(limuen)do qui rapporte trois points

Publié le par Lance

Un Ka(limuen)do qui rapporte trois points

Sérieux et sérénité ont permis au Racing de renouer avec la victoire. Battus par Lille (4-0) et auteurs d'un nul contre Reims (4-4) lors de leurs deux précédentes sorties, les Lensois se sont logiquement imposés à Dijon (0-1).

Les gardiens de buts ont peu été sollicités durant cette rencontre mais c'est pourtant le portier dijonnais qui est l'homme de la rencontre. À la vingt-troisième minute de jeu, Anthony Racioppi s'est mis en danger tout seul. Au pressing, Arnaud Kalimuendo a profité du cadeau pour pousser le ballon au fond des filets. La cage adossée à la tribune Rougeot est décidément maudite pour les gardiens...

Face à une équipe qui n'a pris que quatre points depuis le début de saison et dont il est difficile d'imaginer l'avenir dans l'élite, les Sang et Or se sont rassurés défensivement. Après avoir encaissé huit buts contre le LOSC et le SR, ils ont signé un nouveau blanchissage, le premier à l'extérieur. Le secteur offensif n'a en revanche pas convaincu. Les Artésiens ne se sont procurés des occasions que dans le dernier tiers du match, conséquence des entrées de Gaël Kakuta et d'Ignatius Ganago et d'une légère poussée du DFCO. Les joueurs de Franck Haise tenteront de concilier solidité défensive et force offensive lors des deux prochaines rencontres, disputées à Bollaert mercredi contre Nantes puis dimanche contre Angers.

Lance

Championnat de France 2020-21 - Ligue 1
Onzième journée

Dijon-Lens : 0-1
But : Kalimuendo (22ème)
Avertissements aux Dijonnais Chafik (53ème), Marié (55ème)

Lens : Leca - Gradit, Badé, Medina - Clauss (Michelin, 88ème), Cahuzac (cap.), Fofana (Doucouré, 72ème), Sylla - Sotoca (Banza, 88ème)- Jean (Kakuta, 66ème), Kalimuendo (Ganago, 66ème). Entraîneur : Franck Haise.

Photo : L'Équipe