Lille-Lens : le groupe lensois

Publié le par Lance

C'est le match qui suscite le plus de passion à Lens comme à Lille. Cinq ans après leur dernière confrontation, les deux clubs phares du Nord-Pas-de-Calais se retrouvent demain au Stade Pierre Mauroy. Ce sera pourtant le Derby du Nord le moins animé d'une histoire de près de quatre-vingts ans. La rencontre se disputera à huis clos. Dès 14 heures, les alentours de l'enceinte de Villeneuve d'Ascq seront interdits (les contrevenants risquent six mois de prison et 30 000 euros d'amende, rien que ça...). Lorsque le match débutera, à 21 heures, les habitants de la métropole lilloise devront être confinés.

Franck Haise a communiqué le nom des vingt joueurs appelés à défendre l'honneur du RCL face au rival lillois :  Farinez, Leca ; Badé, Boli, Boura, Clauss, Diallo, Gradit, Haïdara, Michelin, Radovanovic ; Cahuzac, Doucouré ; Mauricio, Kakuta ; Banza, Bayala, Jean, Kalimuendo, Sotoca.

Alors que le Racing a annoncé deux cas positifs au Covid dans le groupe professionnel, Franck Haise doit se passer des services de Seko Fofana, Steven Fortes, Ignatius Ganago, David Perira Da Costa, Issiaga Sylla et Check Traoré (blessés) ainsi que de Facundo Medina (suspendu). Manuel Perez (Grenoble) et Gaëtan Robail (Guingamp) ont quitté le Pas-de-Calais dans les dernières heures du mercato.

L'entraîneur lensois peut compter sur les retours blessure de Clément Michelin et Charles Boli. Écarté lors d'une partie de l'été, Aleksandar Radovanovic est réintégré au groupe. Comme le fils de Roger, le défenseur serbe pourrait faire sa première apparition de la saison. Prêté par le PSG, l'attaquant Arnaud Kalimuendo pourrait, lui, faire ses débuts sous le maillot Sang et Or. Briller dans le Derby serait la meilleure façon de se faire connaître !

Lance

Avant, pendant et après le match, vous pouvez discuter de la rencontre Lille-Lens sur le forum Cœur Sang et Or.