Chardon contre charbon

Publié le par FatherTom

Après deux victoires pour commencer la saison, les Sang et Or iront se frotter ce soir à Nancy, qui n'a pas encore marqué le moindre point. De là à se piquer ? C'est du moins ce qu'annonce la devise du club, qui s'y frotte s'y pique, en référence au chardon, emblème de la Lorraine, de la ville de Nancy et du club. D'ailleurs, si cette saison les dirigeants de l'ASNL ont choisi de porter une tenue très neutre, le chardon a longtemps été présent sur les maillots nancéiens.

Après du blanc à Orléans et du Sang et Or et noir face au Red Star, les joueurs lensois devraient porter ce soir une troisième tenue en autant de journées. Ce devrait être celle arborée samedi dernier par Jean-Louis Leca à Bollaert.

Chardon contre charbon

L'équipementier du Racing y a intégré, lui, quelques symboles. Le vert et le noir sont ainsi les premières couleurs de l'histoire du RCL. La première, peu visible depuis les tribunes, fait référence à la place Verte, là où les premiers joueurs lensois ont commencé à taper le cuir, tandis que la seconde rappelle le charbon. Un chevalet est d'ailleurs incrusté sur le côté du maillot.

FatherTom