Pendant ce temps-là, Sikora...

Publié le par FatherTom

La Coupe de la Ligue n'était qu'une parenthèse qui n'a guère enchanté les supporters lensois (voir notre article Que c'était mauvais !). La Ligue 2 reprend ses droits ce week-end avec la troisième journée qui réserve aux Lensois un déplacement à Sochaux, troisième avant les matches qui ont eu lieu hier.

Si la place occupée actuellement par un club n'a pas forcément encore de grande signification, voir le FCSM compter quatre points et le RCL aucun a un sens : les joueurs de Peter Zeidler ont bien mieux entamé leur saison que ceux d'Alain Casanova. "On sait que Sochaux fait un très bon début de Championnat, remarque l'entraîneur artésien. Cette équipe a changé d’entraîneur, elle a une philosophie de jeu différente. [...] Je pense que l’arrivée de ce nouveau coach a apporté un élan de détermination, d’envie, de générosité qui a peut être manqué sur la fin de saison." Nombreux sont les supporters lensois qui auraient aimé observer un tel élan à Lens après une fin de saison sous forme de "tragédie", comme l'a encore mentionné Thomas Ephestion la semaine dernière.

Face à Nîmes et face à l'AC Ajaccio en Coupe de la Ligue, la Marek a d'ailleurs soumis le nom d'un remplaçant potentiel. Si les actionnaires nordistes avaient suivi les conseils du kop de Bollaert, Éric Sikora aurait pu prendre en charge l'équipe première lensoise cet après-midi au Stade Bonal, là où il avait commencé sa carrière, le 4 octobre 1985, à l'époque où la pelouse doubienne avait encore la réputation de plus beau gazon de France. Mais l'ancien capitaine du Racing sera aujourd'hui à Avion, où la réserve artésienne qu'il dirige recevra l'AC Amiens pour l'ouverture du championnat de Nationale 2.

Comme chaque saison, l'objectif de la deuxième équipe lensoise sera d'assurer le plus tôt possible le maintien et de favoriser l'intégration des joueurs chez les professionnels. "Ce sera à nous de prendre un bon départ comme on a pu le faire l’année dernière et de se maintenir dans la première partie de tableau tout au long de la saison pour ne pas avoir de peur ou de crainte, a annoncé cet été Sikora. On est un club formateur donc on va jouer au ballon comme on l’a toujours fait. Au niveau du jeu, on pourra poser des problèmes. On verra si l’on est capable de répondre face à ces équipes qui sont un peu compliquées." La saison dernière, les joueurs de Sikora avaient terminé meilleure réserve de leur poule en se positionnant à la sixième place.

FatherTom

Photo : rclens.fr

Publié dans Infos