Lens - AC Ajaccio : le groupe lensois

Publié le par Lance

La Coupe Machin n'est pas une priorité pour le Racing. Après deux défaites lors des deux premières journées de Championnat, les Lensois chercheront cependant à y puiser de la confiance, ce soir contre l'AC Ajaccio (coup d'envoi à 21 heures), avant de se rendre à Sochaux samedi en Championnat. Hier, avant de se coucher, Alain Casanova s'est souvenu que ce match figurait à son emploi du temps et a communiqué la composition de son groupe de dix-huit joueurs.

Le groupe lensois : Belon, Vachoux ; Bianda, Cvetinovic, Dankler, Ebosse, Lemos, Tasoulis, Sylla ; Beghin, Bellegarde, Bostock, Koukou ; Fortuné, Habibou, Lendric, Lopez, Zoubir.

Après avoir convoqué les mêmes joueurs à Auxerre puis contre Nîmes, l'entraîneur lensois a cette fois procédé à cinq changements. Maxence Carlier, Jean-Kevin Duverne, Thomas Ephestion (forfait), Abdelrafik Gérard et Mouaad Madri (forfait jusqu'au printemps) cèdent leur place à William Bianda, Enzo Ebosse, Moussa Sylla, Guillaume Beghin et Habib Habibou dans un groupe qui compte un attaquant de moins et un défenseur de plus. Enzo Ebosse et Moussa Sylla n'avaient plus été convoqués depuis l'élimination au deuxième tour de Coupe de la Ligue contre le Paris FC (voir notre article Convoqués face au Paris FC, et après ?) , Beghin depuis l'élimination en 1/16 de finale de Coupe de France à Bergerac. Annoncé sur le départ le mois dernier, Habib Habibou, auteur de sept buts en treize matches disputés la saison passée sous le maillot Sang et Or, fait sa réapparition dans le groupe deux mois et demi après la cruelle soirée contre Niort.

Comme Madri, Valentin Wojtkowiak (rupture des ligaments croisés) est forfait pour de nombreux mois alors que l'absence d'Ephestion est estimée à une semaine. Outre Carlier, Duverne et Gérard, Casanova a choisi de ne pas retenir Mounir Chouiar, Didier Desprez, Nicolas Douchez, Mohamed Fofana et Modibo Sagnan. Trois défenseurs profitent de la rotation faite en Coupe de la Ligue pour apparaître dans le groupe mais Fofana n'est pas concerné. Faut-il s'attendre à son départ d'ici le 31 août ?

Lance

Avant, pendant et après le match, vous pouvez discuter de la rencontre Lens - AC Ajaccio sur le forum Cœur Sang et Or.

Publié dans Infos