Chantôme sera-t-il jugé prêt ?

Publié le par Lance

Deux jours avant la réception de Brest, Alain Casanova tiendra le traditionnel point-presse d'avant match. L'entraîneur profitera probablement de cette intervention pour annoncer si les deux dernières recrues lensoises, Clément Chantôme et Karim Hafez, joueront face aux Bretons.

Le technicien aime accorder du temps à ses joueurs avant de les lancer en compétition. Il y a quatre semaines, alors que le RCL s'apprêtait à disputer son dernier match de préparation face à la Gantoise, une divergence était apparue entre Jocelyn Blanchard et Alain Casanova au sujet d'Alvaro Lemos. "Je sais que le coach veut voir les joueurs au niveau où il veut les voir tout de suite, indiquait le natif de Béthune. Il est forcément exigeant et veut que ça travaille beaucoup. Alvaro Lemos ne fera pas ses premiers matches comme on l'attend, tout de suite, mais ça va arriver progressivement. [...] Il faut un peu d’adaptation mais j’ai un peu plus confiance que le coach, ça va aller beaucoup plus vite que prévu."

Vendredi dernier, c'est Clément Chantôme qui se montrait plus confiant sur sa capacité à jouer en cette fin de semaine. Quand Casanova estimait que son milieu de terrain "est juste sur le plan du rythme. Ça va prendre un peu de temps. J’espère que dans une dizaine de jours il sera apte à avoir un peu de temps de jeu", l'intéressait jugeait que "la semaine prochaine, ça devrait être bon." L'ancien international se justifiait : "Je suis en bonne condition grâce à Michel Troin qui s’est chargé du loft de Rennes et avec lequel on a bien travaillé mais il faut retrouver le rythme de jeu, des séances collectives avec ballon. Il me manque ça." Est-ce trop aux yeux de son entraîneur ?

Lance

Photo : LFP

Publié dans Humeur