Lens - Standard de Liège : 0-2

Publié le par Lance

"Je suis fier de ce que montrent les joueurs et, en même temps, je suis frustré et un peu en colère que l'on ne soit pas plus réaliste que ça, déclarait hier Alain Casanova à l'issue de la défaite de son équipe face au Standard de Liège (0-2). C'est un match où l'on doit marquer un, deux voire trois buts, face à une équipe qui a eu très peu d'occasions mais qui a su, elle, se montrer très réaliste. C'est donc l'un des axes de travail."

Lens avance dans sa préparation et le discours de l'entraîneur lasse déjà. Si son équipe se montre plus joueuse que la saison passée, elle est à la peine dans la surface de réparation adverse. En cinq rencontres amicales, le Racing a inscrit cinq buts mais n'en a marqué qu'un seul dans le jeu. La réalisation de Mouaad Madri contre Avranches constitue donc une perle rare, les autres buts ayant été marqués sur coup franc (Haruna Lukman, dont tout le monde se demande ce qu'il est depuis devenu, à deux reprises) ou sur penalty (Kévin Fortuné et John Bostock).

Inefficace devant, Lens craque trop souvent derrière. La défense lensoise a encaissé hier face aux Liégois ses cinquième et sixième buts de la préparation. Dusan Cvetinovic est blessé (Valentin Wojtkowiak  est sorti sur blessure), Alvaro Lemos n'est pas prêt et le recrutement n'est pas terminé. Le Racing joue donc avec une défense qui n'est pas celle qui devrait être le plus souvent alignée en Championnat.

Lens n'est pas encore prêt. Il lui reste deux semaines et un dernier match de préparation, vendredi contre la Gantoise, pour progresser. Les Lensois seront le 31 juillet à Auxerre pour disputer la première journée de Ligue 2.

Lance

Au Touquet, Lens - Standard de Liège : 0-2
Buts : Sa (7ème), Mpoku (56ème)
Avertissement au Lensois Zoubir (36ème)

Composition de l'équipe lensoise : Vachoux - Carlier, Duverne (cap.), Wojtkowiak (Bianda, 24ème ; Fofana, 83ème), Tasoulis (Ebosse, 73ème) - Bostock, Ephestion - Zoubir (Chouiar, 82ème), Madri (Bellegarde, 82ème), Fortuné (Chah, 83ème) - Lendric.

Photo : rclens.fr

Publié dans Infos