La deuxième tenue lensoise 2017-18

Publié le par Lance

La deuxième tenue lensoise 2017-18

Umbro a dévoilé ce mercredi matin la deuxième tenue que porteront les joueurs lensois en 2017-18. Comme chaque saison, l'équipementier anglais a mis en place une campagne de communication autour de cet événement de l'inter-saison. Des porte-clés mis en vente pouvaient laisser penser que le maillot serait à damiers rouges et noirs et le short grenat. Ce n'est pas le cas, la surprise ayant évidemment été conservée.

La nouvelle tenue - portée sur la photo par Thomas Ephestion, Dusan Cvetinovic, John Bostock, Cristian Lopez, Mouaad Madri et quelques anonymes - est grenat. À moins qu'il ne s'agisse de Bordeaux ? Le maillot (80 €) et le short (35 €) ne sont pas de la même teinte. Une bande jaune fluo est disposée sur les épaules. Ces couleurs sont déjà bien connue des supporters puisque ce sont celles avec lesquelles les joueurs s'entraînent depuis maintenant trois semaines.

Comme chaque année, ce n'est pas ici que vous trouverez un commentaire sur l'esthétisme de cette tenue. Le seul critère d'importance est la présence des couleurs Sang et Or figurant sur le blason du RCL. Les couleurs mises en avant cette saison s'en rapprochent davantage que le noir utilisé lors des derniers exercices, ce qui nécessitera l'utilisation d'une troisième tenue à plusieurs reprises. Il est regrettable que le blason figurant sur la tenue ne soit pas celui du club mais soit coloré aux couleurs de la tenue. Il s'agit là d'une mauvaise habitude chez Umbro. Autre point négatif, le col noir qui annonce probablement un short noir pour la principale tenue 2017-18, qui sera dévoilée samedi.

Lance

Publié dans Humeur