Hôtels 4 étoiles

Publié le par Lance

Après le Touquet l'été dernier, les Lensois préparent cette année leur saison à Deauville. "Quand on met en place un stage de début de saison, la première des choses à regarder, c’est l’hébergement car les joueurs vont passer de huit à dix jours sur les lieux, souligne Alain Casanova. Il faut qu’ils aient de bonnes conditions pour bien supporter la charge d’entrainement, bien récupérer, avec une alimentation qui corresponde à tous les efforts qu’ils font." Dès son arrivée, l'entraîneur a été rassuré : ses joueurs bénéficient sur la Côte Fleurie de conditions luxueuses, comme ça avait déjà été le cas il y a un an sur la Côte d'Opale.

En 2016, les Sang et Or avaient séjourné au Grand Hôtel, établissement quatre étoiles. Installé dans l'un des plus beaux bâtiments de la station, l'hôtel se décrit comme "un établissement de charme aux prestations haut de gamme [et] une véritable galerie d'art : chaque pièce possède sa décoration propre et abrite des œuvres contemporaines signées par des artistes talentueux". L'hôtel dispose d'une piscine, d'un spa, d'un centre de remise en forme. Début juillet, la nuit y coûte de 160 euros (chambre Cosy) à 220 euros (suite Supérieure).

Alain Casanova et ses joueurs séjournent actuellement à l'Hôtel du Golf de Deauville, hôtel 4 étoiles. Rénové en 2013, l'établissement dit être resté "au sommet de ses charmes. [...] Îlot de sérénité dans une mer de verdure, L’Hôtel du Golf bénéficie d’une vue exceptionnelle sur la campagne normande, Trouville et la baie de Seine. [Il] dresse sa silhouette aristocratique au sein du magnifique Golf Barrière Deauville. Tennis, piscine, vélo et fitness sur place. Équitation et loisirs nautiques à quelques minutes. Sports et bien-être s’invitent au pays d’Auge." Spa et hammam sont également disponibles. Ceux qui voudraient côtoyer les joueurs lensois dans leur hôtel devront débourser 555 (Chambre Deluxe Mer) à 655 euros (Junior Suite) pour y passer la nuit prochaine, les premières catégories de chambre n'étant plus disponibles. Elles peuvent cependant être réservées pour la nuit de jeudi à vendredi : 206 euros pour la Chambre Supérieure, 233 euros pour la Chambre Supérieure Mer et 278 euros pour la Chambre Deluxe.

Les Lensois ont bien "de bonnes conditions pour bien supporter la charge d’entrainement, bien récupérer". S'ils évolueront cette saison encore en Ligue 2, ils sont en revanche en Ligue 1 au niveau de l'hôtellerie.

Lance