Auxerre-Lens en chiffres

Publié le par FatherTom

- Après leur défaite à Auxerre (1-0) lundi, les Lensois ont entamé leur quatrième saison consécutive sans gagner lors de la première journée. S'ils avaient ramené un point de déplacements à Metz (0-0, 2015-16) et Niort (0-0, 2016-17), ils avaient également perdu en 2014-15 à Nantes (1-0) en Ligue 1. En 2013-14, les joueurs d'Antoine Kombouaré avaient lancé leur saison sur une victoire face au CA Bastia (1-0).

- Les Artésiens n'ont remporté leur premier match de la saison qu'à deux reprises au cours des onze dernières saisons ! Ce fut le cas face à Dijon (3-1, 2008-09) et face au CA Bastia (1-0, 2013-14), les deux fois à Bollaert. À l'extérieur, il faut remonter au 29 juillet 2000, à Nantes (0-1), pour voir les Sang et Or débuter par un succès loin de leurs bases.

- À cause de leur défaite, les Nordistes possèdent une différence de buts négative d'une unité. Une première depuis le 30 janvier 2016 après une défaite au Havre.

- Jérémy Vachoux avait effectué ses débuts lors de cette rencontre en Normandie. S'en était suivie une série de quinze titularisations consécutives jusqu'au 13 mai 2016. En Bourgogne, le portier artésien - qui a disputé les matches de Coupes la saison dernière - a retrouvé une place de titulaire en Ligue 2 plus d'un an après.

- Maxime Carlier a eu l'honneur de disputer le premier match de Championnat de sa carrière à Auxerre. De leur côté, Christos Tasoulis, Ivan Lendric puis Alvaro Lemos en cours de deuxième mi-temps ont découvert le Championnat de France.

- Dusan Cvetinovic et Mouaad Madri débutent déjà leur série de cartons jaunes. Les deux Lensois ont chacun été avertis par l'arbitre de la rencontre.

- Dans l'Yonne, les Sang et Or ont eu des occasions mais ils n'ont pas su les convertir. Un mal récurrent depuis le début de la préparation : les joueurs d'Alain Casanova restent sur 520 minutes sans avoir marqué dans le jeu.

FatherTom

Publié dans Infos