Alvaro Lemos prêté à Lens

Publié le par FatherTom

Près d'un mois après la signature de Mouaad Madri, le Racing a officialisé l'arrivée de sa deuxième recrue estivale. L'Espagnol Alvaro Lemos est en effet arrivé du Celta Vigo pour un an sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat. Dans l'Artois, ce défenseur latéral droit tentera de relancer une carrière annoncée prometteuse.

Né en Galice il y a vingt-quatre ans, Lemos va quitter pour la première fois le finisterre espagnol. C'est à la Corogne qu'il a débuté sa carrière en 2013-14 quand, remarqué par Fernando Vazquez, alors entraîneur du club, il participe à la préparation estivale en tant que milieu de terrain. Malheureusement, une blessure aux ligaments croisés du genou perturbe son ascension. À nouveau gêné par des problèmes physiques, il ne peut profiter pleinement de la saison 2014-15 passée en prêt dans l'équipe de Compostela, en troisième division, si bien que son bail à la Corogne n'est pas prolongé. Après onze ans passés sur les bords de l'Atlantique, le néo Lensois rebondit quelques kilomètres plus loin, à Lugo, en deuxième division. Repositionné au poste d'arrière droit, Lemos effectue une bonne saison, au point d'être repéré par le Celta Vigo qui lui fait signer l'été dernier un contrat de cinq ans. "C'est un pas en avant", estime alors le joueur qui devra se contenter de cinq apparitions sous le maillot bleu ciel.

Lemos, qui se décrit comme "un joueur puissant et physique, [qui] ne baisse jamais les bras", considère qu'il a encore des progrès à faire au poste d'arrière droit. Il pourra profiter de son expérience à un poste plus avancé pour essayer d'apporter lors des offensives. En cas de but, il aura comme toujours une pensée pour son frère, disparu en 2008 dans un accident de la circulation. "Il me soutient", confie-t-il.

Parti de Lugo en 2016 alors que le club avait manqué la montée en première division, Lemos avait souhaité une bonne saison à son ancien club. "J'espère qu'avec le soutien de ses fantastiques supporters, Lugo sera parmi les équipes qui se battront pour la montée", avait-il alors déclaré. Les supporters lensois peuvent à leur tour espérer qu'avec Lemos, Lens pourra retrouver la Ligue 1, "l'objectif collectif" selon le joueur, qui a rejoint en compagnie de Abdelrafik Gérard et de Cristian Lopez l'ensemble de ses nouveaux partenaires à Deauville.

FatherTom

Publié dans Infos