Lens-Niort en chiffres

Publié le par FatherTom

- La dix-huitième victoire de la saison, enregistrée vendredi face à Niort (3-1), n'a servi à rien. Lens termine la saison à la quatrième place du classement.

- En s'imposant par deux buts d'écarts, les Lensois ont porté leur différence de buts à +19. Un tel écart n'avait plus été réalisé pour des joueurs du Racing depuis la fin de saison 2001-02, conclue sur une différence de +25.

- Pour la vingt-septième fois de la saison, l'arrière-garde nordiste n'a pas su se montrer solide durant les quatre-vingt-dix minutes du match. Cette fois, c'est sur penalty que Nicolas Douchez a été trompé. La défense artésienne a encaissé à cette occasion son deuxième penalty de la saison après celui marqué par l'Orléanais Karim Ziani, le 20 février.

- Pour la septième fois de la saison, la deuxième de suite, les Artésiens ont inscrit au moins trois buts. Le score a été ouvert par Kermit Erasmus, auteur face aux Chamois de son premier but en Sang et Or, son premier également dans un Championnat français.

- En mai, Cristian Lopez fait ce qui lui plait, à savoir marquer des buts. Après un doublé face à Laval (2-0) le 1er mai et un triplé sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (0-4) le 12 mai, l'Espagnol a inscrit un nouveau doublé vendredi face à Niort. Avec seize buts, Lopez est le meilleur buteur lensois, le quatrième de la division. Il est le premier Lensois à atteindre ce total depuis Roger Boli, auteur en 1993-94 de vingt buts.

- En entrant dans les arrêts de jeu, Mathias Autret a suppléé un partenaire pour la seizième fois de la saison, toutes compétitions confondues. Il est le premier remplaçant aux yeux d'Alain Casanova.

- Pour la septième fois de la saison - la sixième au cours des onze dernières journées - Anthony Scaramozzino a été relégué au rang de dix-septième homme.

- Monsieur Letexier n'a adressé qu'un carton jaune aux Nordistes, à l'encontre de Dusan Cvetinovic. Aucun des joueurs composant l'actuel effectif ne sera suspendu pour la première journée du Championnat 2017-18.

FatherTom

Publié dans Infos