Casanova sera bien sur le banc

Publié le par Lance

Alain Casanova prendra place ce soir sur le banc de touche. Rien de surprenant puisque ce sera la quarante-quatrième fois de la saison. L'entraîneur du RCL aurait cependant pu suivre la rencontre depuis un endroit très convoité du Stade Bollaert : la tribune Marek.

Casanova sera bien sur le banc

Le 3 août, entre le premier match de Championnat à Niort et la première rencontre de la saison à domicile, deux jours plus tard contre Tours, le technicien avait participé à une réunion avec les représentants des différentes associations de supporters. Comme il l'avait fait le jour même par l'intermédiaire de la presse, Casanova avait demandé aux fans du Racing lui faisant face de mettre un drapeau à leur fenêtre pour signifier leur soutien à leur club (voir notre article Le drôle d'appel de Casanova). Au cours de la conversation, les souvenirs de la montée de 2014 avaient été évoqués et la présence d'anciens joueurs professionnels lensois (Jimmy Adjovi-Bocco, Patrick Barul, Jocelyn Blanchard, Yohan Demont, Franck Queudrue, Éric Sikora) dans le kop à l'occasion du dernier match à Bollaert remémorée.

L'anecdote avait plu à Casanova. Un supporter lui avait alors proposé de venir à son tour en Marek à l'occasion de la dernière journée de la saison, dans le cas où le RCL aurait déjà obtenu son maintien. "Je vous prends au mot", avait répondu l'entraîneur. Il n'aura pas l'occasion de découvrir de l'intérieur la plus fervente tribune de Bollaert.

Lance

Photo : rclens.fr

Publié dans Infos