Un objectif que Lens ne pourra pas atteindre

Publié le par Lance

Le vendredi 22 juillet, une semaine avant l'entame du Championnat, à Niort, le Racing Club de Lens avait été opposé à Arsenal à l'occasion de son dernier match de préparation. À l'issue de la rencontre (1-1), Alain Casanova avait évoqué l'objectif de montée fixé à son équipe. "Il faut que ce merveilleux public de Bollaert soit notre douzième homme toute la saison. Pour cela, il faut qu'on lui donne beaucoup, il faut qu'il ait envie de nous soutenir. La montée passera par un gros parcours à domicile. Il faudra qu'on gagne vingt matches dans la saison et il y en a dix-neuf à Bollaert, où il faudra en gagner un maximum. On aura vraiment besoin de ce merveilleux public et de son soutien qui fera qu'il y aura un don de soi et un surpassement qui nous permettront de gagner à Bollaert."

Neuf mois plus tard, les supporters ont l'impression d'avoir beaucoup donné mais de ne pas avoir beaucoup reçu. Alors qu'il ne reste que trois rencontres à jouer à Bollaert, les Sang et Or ne se sont imposés sur leur pelouse qu'à sept reprises. Avec 26 points sur 48 (1,625 point par match), ils affichent actuellement le onzième bilan de Ligue 2 à domicile.

À l'extérieur, les Lensois ont le troisième bilan avec un total de 30 points sur 51 (1,764 points par match). La défaite subie au Havre est la cinquième de la saison en déplacement, la neuvième au total. Ce nouveau revers rend impossible l'objectif de vingt victoires fixé par Casanova comme préalable à la montée. S'il remportait ses quatre dernières rencontres, le RCL totaliserait en effet dix-neuf succès.

Lance

Publié dans Infos