C'était mieux avant

Publié le par Lance

Les matches entre Lens et Valenciennes ont longtemps échappé aux ambiances tendues existant très souvent entre les clubs géographiquement proches. Les couleurs des deux clubs pouvaient se mélanger en tribune. Les supporters des deux clubs, socialement très proches, se respectaient, voire s'applaudissaient.

Depuis le refus du VAFC de louer le Stade du Hainaut au RCL, en 2014, l'ambiance entre les deux publics a changé. Les deux clubs, séparés d'une soixantaine de kilomètres, se sont retrouvés samedi à Bollaert pour la quatrième fois depuis l'épisode du stade. L'ambiance n'avait probablement jamais été aussi mauvaise. Les insultes - souvent lancées par les capos, est-ce vraiment leur rôle ? - ont été nombreuses. Lorsque Mathias Autret a inscrit le deuxième but de la rencontre, beaucoup ont choisi de s'en prendre verbalement aux voisins. C'est seulement après que le nom du buteur a été scandé. Il y a apparemment des priorités...

L'ambiance du derby contre Valenciennes tend à se rapprocher de celle existant lors des rencontres face à Lille. Ce n'est pas une bonne idée. C'était mieux avant.

Lance

Publié dans Humeur