Retour à la Ligue 2

Publié le par FatherTom

Cinq jours après s'être qualifiés en Coupe de France face à Metz, les Sang et Or retrouvent ce soir leur quotidien du Championnat. Pour le premier match de la phase retour, l'ordinateur de la Ligue leur a réservé un déplacement à Tours. Tous les deux mal classés, le FCM (dix-neuvième) et le TFC (dix-septième) n'évoluent pas dans la même division. Et ça change tout... Après avoir côtoyé la Ligue 1 le temps d'une rencontre, Lens va en effet regoûter à la Ligue 2 et tout ce que cela induit.

Il est à parier que ce soir les Artésiens pulvériseront une nouvelle fois les records de possession du ballon. "Metz est venu à Bollaert pour jouer, constatait Kévin Fortuné après la qualification lensoise face aux Grenats. C’est rare que les équipes adverses viennent chez nous pour jouer." Ce qui est rare à Bollaert l'est également à l'extérieur : les équipes qui reçoivent le RCL choisissent bien souvent de privilégier la solidité défensive et laissent donc, plus ou moins volontairement, le contrôle du jeu aux Nordistes.

Face à une équipe qui ne l'a pas fermé, les joueurs d'Alain Casanova ont su "pousser et enthousiasmer leur public", comme nous l'écrivions alors (voir notre article Lens débute bien 2017). Confrontés au manque d'espaces en Ligue 2, les Lensois affichent moins d'allant offensif. Mais leur habituelle prudence - encore observée face à Metz où l'entraîneur lensois a pu remarquer que lorsque ses joueurs ont "ouvert le score, Metz a eu deux situations dangereuses. Il a fallu tout le talent de Jérémy Vachoux pour nous maintenir à 1-0." - ne les aide pas non plus : ils n'ont plus réussi à faire le break à l'extérieur depuis le déplacement à Nîmes (0-2) le 15 août. Depuis, faute d'avoir eu la volonté d'inscrire le deuxième but, ils ont souffert ou ont laissé échapper des points à Troyes (1-1), à Clermont (1-1), à Brest (1-2), à Auxerre (1-1) ou à Laval (0-1).

FatherTom

Photo : rclens.fr

Publié dans Infos