Olsen s'en va sans avoir eu sa chance

Publié le par Lance

Arrivé à Lens en août 2016, Patrick Olsen a été transféré au Grasshopper de Zurich. En concurrence avec Benjamin Bourigeaud, Wylan Cyprien, Pierrick Valdivia, voire Jean-Philippe Gbamin, le Danois n'avait disputé que 277 minutes en Championnat la saison passée (25 matches, dont 12 comme titulaire). Suffisant pour montrer une bonne technique et inscrire 4 buts, soit 10% des réalisations artésiennes en Ligue 2 en 2015-16.

L'arrivée d'Alain Casanova s'est révélée être une très mauvaise chose pour le Danois. Olsen a été écarté par son entraîneur sans même avoir eu la possibilité de montrer ce qu'il pouvait apporter à son équipe : 0 seconde de jeu en L2, 0 seconde de jeu en Coupe de France, 0 seconde de jeu en Coupe de la Ligue, 0 convocation. "Patrick a connu une bonne saison dernière, rappelait au début du mois son agent, Niclas Jensen. Sa carrière était en voie de rétablissement après une période de turbulences.  Mais le RC Lens a changé d’entraîneur et recruté quelques nouveaux joueurs. Patrick a fait partie de ceux qui ont été mis de côté. Il est donc difficile de voir un avenir à Lens."

"Patrick a un profil un peu différent de ce que l’on veut, expliquait en septembre Alain Casanova. D’autres joueurs montrent davantage d’agressivité et d’intensité au milieu de terrain. La concurrence reste féroce dans ce secteur de jeu. Pour le moment, il est considéré comme les autres. Il travaille au quotidien pour s’améliorer par rapport à certains côtés de son jeu que j’aimerais voir changer. On lui a laissé la possibilité d’étudier toutes les pistes et tous les mercatos encore ouverts. Il reste sur le départ. En même temps, on ne voulait pas le faire jouer en CFA pour ne pas bloquer l’éclosion de certains jeunes. Ils ont besoin d’avoir du temps de jeu et de progresser. Ils sont importants pour l’avenir du club." Aux yeux de l'ancien Toulousain, Patrick Olsen n'était pas important pour l'avenir du Racing. Il l'est davantage pour l'actuel cinquième de première division suisse, éliminé cet été en barrages de la Ligue Europa...

Lance

Photo : La Voix du Nord

Publié dans Infos