Lens-Metz : le groupe lensois

Publié le par Lance

Après trois semaines sans match officiel, le Racing renoue ce dimanche avec la compétition à l'occasion des 1/32 de finale de la Coupe de France. Vainqueurs de Marcq-en-Barœul (DHR) et de Wasquehal (CFA) aux tours précédents, les Sang et Or reçoivent Metz, promu en Ligue 1 sur la pelouse de Bollaert en mai dernier. Alain Casanova a retenu dix-huit joueurs pour cette rencontre. Aucun d'entre-eux ne suivra la rencontre en tribune puisque les groupes sont élargis à dix-huit éléments à partir de ce stade de la compétition.

Le groupe lensois : Douchez, Vachoux ; Cvetinovic, Duverne, Fofana, Lala, Scaramozzino, Zedadka ; Adim, Bourigeaud, Gérard, Koukou ; Autret, Fortuné, Klonaridis, Lopez, Zoubir, Zukanovic.

L'entraîneur lensois doit se passer des services de John Bostock (suspendu), Karim Hafez (suspendu et en sélection), Adama Guira (sélection), Valentin Belon et Jean-Ricner Bellegarde (forfaits). Il a comme d'habitude écarté Abdoul Ba, Loïck Landre et Patrick Olsen. Ils seront en tribune aux côtés de Daniel Opare, arrivé au club vendredi.

Blessé lors du septième tour, Anthony Scaramozzino effectue son retour en compagnie de Mohamed Fofana, sorti de l'infirmerie pour la première fois depuis cinq mois. Sur le banc à l'occasion du premier tour de Coupe de la Ligue contre l'AC Ajaccio, Ryan Adim est convoqué pour la deuxième fois de sa carrière. Milos Zukanovic fait, lui, sa première apparition dans le groupe. L'attaquant est probablement récompensé de ses deux buts inscrits en CFA, comme Casanova avait dit l'avoir fait avec Simon Banza contre Marcq-en-Barœul.

Le RCL ne mentionne pas le nom de Banza parmi les absents et n'a pas non plus officialisé son prêt à Béziers (National). Le nom de Chevalier n'apparaît pas non plus alors que son transfert à Courtai n'a toujours pas été officialisé par le Racing (voir notre article Le rêve de Chevalier a déjà pris fin). Toujours meilleur buteur lensois en CFA avec trois buts, Chevalier n'a, lui, jamais été récompensé de ses réalisations avec l'équipe réserve. S'il était encore au Racing, il aurait à coup sûr accompagné Ba, Landre et Olsen en tribune...

Lance

Avant, pendant et après le match, vous pouvez discuter de la rencontre Lens-Metz sur le forum Cœur Sang et Or.

Publié dans Infos