Lens débute son mercato

Publié le par Lance

Six jours après l'ouverture du marché des transferts, le RCL a débuté son mercato. Courtrai a annoncé ce vendredi avoir recruté Teddy Chevalier, transfert que le club du Pas-de-Calais n'a pas encore officialisé.

Le Racing a en revanche annoncé le prêt pour six mois du Ghanéen Daniel Opare. Après avoir joué dans son pays, ce joueur de vingt-sept ans a successivement porté les couleurs du CS Sfaxien (2007-08), de la réserve du Real Madrid (2008-10) puis du Standard de Liège (2010-14). Il s'est alors engagé avec le FC Porto. Blessé pendant la préparation estivale, il a ensuite été prêté au club turc du Besiktas (2014-15) avant de rejoindre le FC Augsbourg (2015-17), club dans lequel il a très peu joué.

Défenseur latéral droit, Daniel Opare devra renforcer un poste qui est celui qui a posé le plus de problèmes depuis le début de saison, Kenny Lala commettant trop d'erreurs défensives et n'apportant pas grand chose offensivement. "J’aime courir, faire des centres pour donner des passes décisives, participer au jeu offensif, expliquait la recrue lensoise lors de son passage en Belgique. Mais je n’oublie pas que je suis avant tout défenseur et je reviens toujours quand je monte."

Suivi en 2012 par Arsenal, Opare est également dans le viseur de Lens depuis plusieurs années. L'intérêt du Racing pour ce joueur avait ainsi été relayé il y a trois ans, à l'occasion d'un marché des transferts durant lequel les Sang et Or avaient recruté Marcel Tisserand. Opare est donc bien connu des recruteurs lensois. Le joueur connaît, lui, Cristian Lopez. Les deux Artésiens ont en effet évolué ensemble à Madrid lors de la saison 2009-10.

Lance

Publié dans Infos