Ne pas corser la fin de saison !

Publié le par FatherTom

Depuis lundi, les supporters lensois peuvent enfin envisager qu'une équipe de Ligue 1 se présente à Bollaert. Le sort a en effet réservé aux Artésiens la réception de Metz en 1/32 de finale de la Coupe de France, près de trois ans après que Bastia - dernière équipe de l'élite à avoir joué dans l'antre des Sang et Or - avait été éliminé de cette même compétition par les joueurs d'Antoine Kombouaré. "C'est une équipe qui sera difficile à jouer mais, en Coupe de France, à partir du moment où il y a une grande motivation, une grande détermination, tout est possible, a réagit Alain Casanova. Et surtout, avec l'aide de notre public à Bollaert, on a toutes nos chances. On a notre mot à dire pour passer !"

Une fois ce tour disputé, il est à espérer que les Nordistes n'attendront plus trois ans avant de recevoir une équipe de Ligue 1. Une des vingt meilleures formations de l'Hexagone pourrait d'ailleurs faire le déplacement dans le Pas-de-Calais en mai. Si les positions au classement de Ligue 2 étaient en fin de saison les mêmes qu'actuellement, le RCL serait en effet l'un des deux premiers clubs à goûter à la réforme des montées et descentes : du fait de sa troisième place actuelle, occupée pour la première fois de la saison depuis une semaine grâce à sa victoire à Laval, Lens serait opposé en barrage au dix-huitième de Ligue 1, position détenue depuis le week end dernier par Bastia...

Combien de personnes se réjouiraient-elles de devoir jouer une montée dans l'élite lors d'un match retour disputé à Furiani, là où les choses "se règle[nt] comme d'habitude, comme des hommes, comme des Corses", comme l'a rappelé il y a un mois François Ciccolini, entraîneur du Sporting, à l'évocation de la prochaine réception de Lyon ?

Afin d'éviter de jouer leur saison sur un ballotage plus ou moins favorable, les Sang et Or seraient bien inspirés de prolonger, dès samedi à Strasbourg, leur série en cours de deux victoires consécutives. Les résultats ont prouvé que le RCL dispose de l'effectif pour monter. Aux joueurs de mieux maîtriser les matches pour enchaîner les résultats et devenir un concurrent incontournable pour les deux premières places.

FatherTom

Publié dans Humeur