Au tour de Douchez !

Publié le par FatherTom

Au tour de Douchez !

Après John Bostock (meilleur joueur de Ligue 2 en septembre et octobre), un Lensois est à nouveau à l'honneur du trophée du joueur du mois de Ligue 2. Nicolas Douchez a en effet été élu pour le mois de novembre. Avec 72 % des suffrages, l'ancien joueur du Paris SG devance le Troyen Adama Niane et l'Amiénois Aboubakar Kamara. Douchez succède à Alphonse Aréola, dernier gardien à avoir remporté le trophée (en avril 2014 sous le maillot lensois). C'est la première fois depuis la saison 2008-09 qu'un même club est mis trois fois de suite à l'honneur du trophée du joueur du mois de Ligue 2 : entre octobre et décembre 2008, il avait été tour à tour remporté par les Montpelliérains Victor Montano (à deux reprises) et Lilian Compan.

Comme pour Bostock, le plus difficile aura été pour Douchez de passer l'étape de la sélection, la ferveur qui entoure le RCL suffisant alors à placer un joueur lensois sur la première marche du podium. Mais, alors que le Trinidadien avait fait un excellent début de saison, on peut s'interroger sur la présence du gardien lensois dans la liste soumise au vote.

Arrivé à Lens à la demande d'Alain Casanova, Douchez a été immédiatement titularisé alors que Jérémy Vachoux sortait d'un demi exercice très réussi (seulement douze buts encaissés en un peu plus de quinze rencontres). Depuis le début de la saison, l'ancien joueur de Toulouse n'a pas livré de telles performances (dix-sept buts encaissés en dix-huit journées), hormis à Niort (0-0) et à Brest (1-2) où il a été le meilleur joueur lensois. Selon son classement des gardiens, France Football considère ainsi que Douchez n'est que le dix-septième portier de Ligue 2 avec une moyenne de 5,3 étoiles. Positionné à la quatrième place de ce classement, le Niortais Saturnin Allagbé a multiplié les prouesses en novembre et aurait également pu prétendre au trophée remporté par Douchez.

FatherTom