Un objectif bien lointain...

Publié le par Lance

"Je veux que l’on bâtisse notre succès et que l’on atteigne notre objectif à partir de victoires à Bollaert", a déclaré jeudi Alain Casanova en conférence de presse. L'entraîneur lensois avait tenu des propos similaires avant le début du Championnat. "Si on veut réussir notre saison et atteindre notre objectif, ça passera par un grand parcours à domicile, soulignait-il à l'issue du dernier match de préparation, le 22 juillet contre Arsenal. Il faudra gagner vingt matches dans la saison. Il y a dix-neuf matches à Bollaert et il faudra en gagner un maximum."

Il reste quatre matches à disputer avant la fin des matches aller. Le Racing reçoit Le Havre ce soir, jouera à Laval le 29 novembre, à Strasbourg le 10 décembre et conclura sa première moitié de saison le 17 décembre contre le Gazélec Ajaccio. En quinze journées, les Sang et Or ont remporté cinq succès (à Nîmes, contre Orléans, à Valenciennes, contre le Red Star et à Brest). Alors que 39% des journées ont été disputées, le RCL n'a remporté que 25% des vingt victoires espérées par Casanova.

La plupart des matches à gagner devaient l'être à Bollaert ? Lens n'a gagné que deux des sept matches joués à Bollaert. Comme la saison passée...

Lance

Photo : rclens.fr

Publié dans Humeur