Lens s'impose sans convaincre

Publié le par Lance

Quatre jours après avoir battu Le Havre (1-0), les Lensois se sont hier imposés à Laval (0-1). Kevin Fortuné a conclu un magnifique coup franc juste avant la mi-temps (45ème+1), "une merveille de combinaison, écrit Laurent Grandcolas dans les colonnes de L'Équipe. Sur un coup franc, à l'entrée de la surface adverse, alors que 99% des équipes auraient tiré directement au but, Bostock, après un échange avec Bourigeaud, décalait Zoubir dans l'axe qui lançait directement Fortuné pour l'ouverture du score." Ce succès combiné à la défaite de Troyes à Brest (2-1) et au nul d'Amiens sur la pelouse de l'AC Ajaccio (1-1) permet aux Sang et Or d'occuper à l'issue de la seizième journée la troisième place du Championnat (meilleur classement) à deux points des deux équipes de tête (retard minimum déjà observé à l'issue des première et troisième journées).

Cette belle combinaison permet de vérifier que les joueurs lensois travaillent entre les matches à l'entraînement. Le reste de la partie invite en effet au doute. Les semaines passent et les progrès se font en effet attendre. Les hommes d'Alain Casanova ont montré hier qu'ils n'avaient toujours pas retenu les leçons qui leur ont été données depuis plus de trois mois. Encore une fois, ils ne se sont pas donnés les moyens de marquer plus d'un but à un faible adversaire, vingtième équipe à domicile (6 points sur 24) et qui compte autant de points que les trois derniers au classement général. Encore une fois, ils ont reculé en seconde période et ont bien failli le regretter.

Seulement battu deux fois cette saison, le Racing a remporté trois de ses cinq derniers matches. En confiance, les Lensois devraient séduire et enthousiasmer leurs supporters. Le jeu qu'ils pratiquent suscite cependant l'ennui et la crainte.

Lance

Championnat de France 2016-17 - Ligue 2
Dix-septième journée

Laval-Lens 0-1
But : Fortuné (45ème +1)
Avertissements aux Lensois Bostock (52ème), Hafez (78ème)

Laval : Cappone - Perrot, Appindangoyé, Afougou, Quintin - Alla (cap.), Coutadeur, Malonga - Etinof (Zeoula, 61ème) - Bayard (Nsikulu, 72ème), N'Diaye. Entraîneur : Marco Simone

Lens : Douchez (cap.) - Lala, Duverne, Cvetinovic, Hafez - Bostock, Bourigeaud - Gérard (Autret, 46ème), Fortuné (Guira, 66ème), Zoubir - Lopez. Entraîneur : Alain Casanova.

Photo : La Voix du Nord

Publié dans Humeur