Lens - AC Ajaccio en chiffres

Publié le par FatherTom

- Le 1-1 à domicile serait-il de retour ? Le match Lens - AC Ajaccio disputé lundi constitue la troisième rencontre disputée cette saison à Bollaert à se conclure sur ce score de parité après les réceptions de Bourg-en-Bresse le 9 septembre et de Reims le 22 octobre. La saison dernière, sept matches joués à Bollaert (réceptions du Red Star, de Créteil, de Tours, de Laval, de Niort, de Dijon et de Clermont) s'étaient terminés sur ce score.

- Les Sang et Or n'ont remporté que deux de leurs sept matches joués cette saison à Bollaert, face à Orléans (4-2) et face au Red Star (2-0). Ils ont déjà perdu onze points à domicile où ils n'ont que le neuvième bilan de Ligue 2.

- Kévin Fortuné a profité du match face aux Corses pour retrouver le chemin des filets. L'ancien Biterrois - auteur de son quatrième but de la saison en Ligue 2 - n'avait plus converti d'occasion depuis le penalty transformé à Valenciennes (1-2), le 24 septembre.

- Pour la quatrième fois lors des quatre dernières journées, les Sang et Or ont touché du bois. Après Kévin Fortuné (dont le tir avait trouvé le poteau à Sochaux), Karim Hafez (auteur d'un lob sur la transversale face à Reims) et John Bostock (à l'origine du deuxième but lensois à Brest avec un tir sur le poteau), c'est Cristian Lopez qui a placé une tête sur le poteau des buts corses.

- Lens possède une assez bonne défense (la sixième de Ligue 2) mais encaisse trop régulièrement. Face à Ajaccio, après quatorze journées de compétition, Nicolas Douchez a ainsi vécu son onzième match au cours duquel il a encaissé au moins un but.

- C'est la septième fois cette saison que les Nordistes concèdent une égalisation. Tours, Troyes, Bourg-en-Bresse, Clermont, Valenciennes, Brest et Ajaccio sont parvenus à revenir au score - provisoirement pour certains - face à Lens. En étant plus solide, les Artésiens pourraient compter dix points de plus au classement.

- Lens n'a inscrit que quatre buts au cours des quatre dernières rencontres (aucun à Sochaux, un face à Reims, deux à Brest, un face à Ajaccio). Cela n'a pas empêché Alain Casanova de faire confiance jusqu'au bout à la pointe de son système : Kévin Fortuné et Cristian Lopez restent respectivement sur quatre et six rencontres disputées dans leur intégralité.

- Profitant de la suspension de Kenny Lala, Anthony Scaramozzino a retrouvé une place de titulaire. Le Niçois n'avait plus fait partie du onze de départ depuis le déplacement à Valenciennes (1-2), le 24 septembre. Depuis, il avait dû se contenter de quatre minutes de jeu en quatre rencontres.

- Pour la quatrième fois de la saison après les rencontres disputées à Niort, face au Paris FC et face au Red Star, les Lensois n'ont récolté aucun carton jaune. Adama Guira, Kenny Lala, Cristian Lopez et Anthony Scaramozzino restent cependant sous le coup d'une suspension au prochain avertissement.

FatherTom

Publié dans Infos