La fin d'une longue disette

Publié le par FatherTom

Les déplacements se suivent et ne se ressemblent pas pour Dusan Cvetinovic. Malheureux à Sochaux, le Serbe avait involontairement donné la victoire aux Lionceaux (1-0) en marquant contre son camp. En sept déplacements cette saison, les minutes qui ont suivi l'autogoal de Cvetinovic restent les seules au cours desquelles le Racing a été mené au score à l'extérieur cette saison. Mais le défenseur s'est rattrapé lundi à Brest. Profitant d'une sortie mal assurée du gardien breton, le Serbe a ouvert le score en marquant son deuxième but de la saison après celui inscrit face à Orléans (4-2), le 20 septembre.

À l'époque, ce but était un petit événement : plus aucun défenseur central n'avait en effet trouvé le chemin des filets depuis la réalisation d'Ahmed Kantari sur la pelouse de Niort le 11 novembre 2013 (voir notre article Cvetinovic, au bon souvenir de Kantari). À Brest, l'ancien joueur de Haugesund a rayé des tablettes un autre but resté dans l'histoire récente du club : plus aucun Artésien n'avait inscrit de but sur corner depuis celui propulsé dans les buts adverses par Marcel Tisserand, sur la pelouse de Metz (0-1), le 8 mars 2014. C'est donc une disette sur coup de pied de coin de plus de deux ans et demi qui vient de prendre fin grâce à Cvetinovic !

Depuis le début de la saison, les joueurs d'Alain Casanova ont remis de nombreux compteurs à zéro : John Bostock a transformé un penalty à Troyes, un an et demi après la dernière tentative fructueuse (voir notre article Troyes-Lens en chiffres) ; le Trinidadien a également inscrit un but sur coup franc direct hors de la surface de réparation face à l'AC Ajaccio en Coupe de la Ligue, du jamais vu durant près de deux ans et demi ; Kévin Fortuné a marqué un doublé à Bollaert dans cette même rencontre, trois ans après le dernier précédent (voir notre article Deux recrues lensoises remettent des compteurs à zéro). Il reste désormais aux Sang et Or à arrêter un penatly, ce qui ne s'est plus passé depuis le 19 décembre 2013.

FatherTom

Photo : Stade brestois

Publié dans Infos